HPI TF1
PHILIPPE LE ROUX SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS/TF1

Enregistrant déjà plus de 175 millions de vues dans le monde, elle va être adaptée par ABC.

Newen annonce qu'un partenariat été signé avec ABC Signature, la société de production et de distribution américaine, filiale du groupe Disney qui est derrière plusieurs succès tels que Ma Famille d'abord, Alias, Grey's Anatomy ou Castle, pour remaker HPI, portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou dans Lille et sa région depuis 2021. Diffusées sur TF1, ses deux premières saisons ont battu des records d'audience. En France (où sa saison 3 a déjà été commandée), mais aussi à l'étranger, puisqu'elle a été vendue dans 100 pays et enregistre 175 millions de vues dans le monde !

Rodolphe Buet, le directeur général de Newen Connect, a commenté l'annonce de cette nouvelle version, dont les scénaristres, showrunners et comédiens n'ont pas encore été annoncé : "Après le succès d’audience de la première saison, notamment en Italie, Espagne, Allemagne, 100 territoires vendus, et ce partenariat américain, HPI s’inscrit comme l’une des séries majeures du paysage audiovisuel actuel et des prochaines années ! (...) L’enthousiasme des équipes de ABC Signature et leurs échanges avec les producteurs nous ont convaincus qu’ils pourraient donner un rayonnement supplémentaire à la série et permettre à une création originale TF1 de porter haut les couleurs de la production française et de ses talents."
Le communiqué précise aussi qu'il ne s'agira pas de sa seule adaptation en langue étrangère, puisque des versions tchèques et slovaques de HPI ont précédemment été signées. Il ajoute aussi que la deuxième saison de la version originale sera bientôt disponible en DVD : à partir du 23 novembre, précisément.

L'histoire de HPI ? Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !