L'actrice australienne est nostalgique, alors qu'elle va recevoir un Life Achievement Award de l'American Film Institute.
Si elle est née à Hawaï (de parents australiens alors étudiants sur l'île), c'est bien au pays de kangourous qu'a grandi Nicole Kidman. C'est là-bas qu'elle a joué son tout premier rôle dans Bush Christmas (1983), un classique des fêtes de fin d'année en Australie, dans lequel elle joue la fille de la famille Thompson, qui lutte pour empêcher la saisie de sa ferme dans le Queensland.
Nicole Kidman n'avait que 14 ans lorsqu'elle a tourné le film. Et alors que l'actrice oscarisée reçoit cette semaine le très prestigieux prix Life Achievement Award de l'American Film Institute, récompensant l'ensemble de sa carrière, elle affiche une certaine nostalgie, en postant des images de Bush Christmas sur son compte Instagram : "Cette jeune fille de 14 ans n'aurait jamais pu prédire tous les gens talentueux avec lesquels elle allait travailler par la suite. Et les nombreux personnages différents qu'elle aller jouer. Je suis tellement excitée de célébrer ça samedi, avec autant d'amis et de pairs de l'American Film Institute" écrit-elle.
Nicole Kidman sera la première Australienne à recevoir les honneurs de l'AFI, elle qui a quitté le pays dès le début des années 1990, pour percer à Hollywood.
Commentaires