Maman j’ai raté l’avion
Disney

L'acteur est actuellement en tournée pour raconter ses souvenirs du tournage.

C'est la saison des fêtes de fin d'année. C'est la saison où tout le monde revoit les deux films Maman, j'ai raté l'avion ! Tandis que la suite, à New York, est diffusée ce soir à la télévision, Macaulay Culkin est en tournée aux Etats-Unis, pour raconter son expérience. Oui, une véritable tournée intitulée « Une soirée nostalgique avec Macaulay Culkin », dans laquelle il assiste avec le public à une projection de Maman j’ai raté l’avion !, suivie d’une séance de questions-réponses avec les spectateurs. Il y dévoile les secrets du tournage.

Et lors d’une récente escale à Rosemont, dans l’Illinois, le comédien de 44 ans a révélé que son partenaire de l'époque, Joe Pesci, lui a carrément mordu le doigt (via le New York Times). Pourquoi ? Pour que le petit Macaulay Culkin alias Kevin McCallister ait vraiment peur de Harry, le cambrioleur joué par Pesci.

"Joe essayait de me faire peur... Il m’a dit qu’il voulait apparaître comme vraiment menaçant vis à vis de ce gamin. Sauf qu'une fois, alors qu'on répétait cette scène dans laquelle Harry menace de mordre les doigts de Kevin, il est allé trop loin par inadvertance et il m'a vraiment mordu ! J’ai une cicatrice !"

L'acteur - qu'on verra bientôt dans la saison 2 de Fallout - avoue n'avoir pas vraiment réagi sur le coup. Mais Joe Pesci était mortifié : "J’ai vu son visage – et je n’ai jamais vu Joe Pesci si effrayé. Je crois qu'il s'est dit : Je viens de mordre un enfant !"

Macaulay Culkin a pu trouver du réconfort dans les bras de Catherine O’Hara. Celle qui jouait sa mère est toujours restée une figure maternelle pour l'acteur qui l'appelle d'ailleurs encore « maman » chaque fois qu’ils se voient. "Et elle, elle ouvre les bras et elle me dit : « Mon fils »."