Sorties cinéma - Semaine du 26 janvier 2020

Bad Boys For Life

Synopsis

Troisième volet de la saga Bad Boys.

Genre Film d'action
Durée 123 mn
Réalisé par Adil El Arbi, Bilall Fallah
Avec Will Smith , Martin Lawrence , Joe Pantoliano
Scénariste(s) Chris Bremner, Peter Craig, Joe Carnahan

La Llorona

Synopsis

La Llorrona : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

Genre Film fantastique
Durée 97 mn
Réalisé par Jayro Bustamante
Avec María Mercedes Coroy , Sabrina De La Hoz , Margarita Kenéfic
Scénariste(s) Jayro Bustamante

Qu'un sang impur...

Synopsis

1960. La guerre d’Algérie a déjà 6 ans. Les combats sont sanglants et les deux camps ne font pas de prisonniers...

Vétéran de la guerre d’Indochine, le lieutenant-colonel Paul Andreas Breitner a laissé son glorieux et douloureux passé militaire derrière lui. Jusqu’au jour où il est contraint de se rendre en Algérie récupérer le corps du colonel Simon Delignières, porté disparu dans les Aurès Nemencha, une véritable poudrière tombée aux mains des rebelles.
 

Alors qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même, Breitner se voit forcé d’assurer cette mission quasi suicidaire accompagné de Soua Ly Yang, ancienne combattante dans le groupe de commandos qu’il dirigeait au Vietnam. Sur place, il récupère Augustin Diamacoune Senghor, un sergent-chef sénégalais condamné à mort pour le meurtre de son officier supérieur, Alexis Martillat, jeune engagé volontaire fasciné par la guerre et par son père mort au combat en Indochine, et Assia « bent » Aouda, membre du FLN, spécialiste en explosifs, qui intègre la mission dans l’espoir de sauver la vie de sa mère, prisonnière des parachutistes français.
 

Le groupe prend la route alors que les positions françaises de la région subissent une série d’attentats sanglants de la part des rebelles fellagas. Ce qu’ils vont découvrir dans cette Algérie profonde minée par la guerre et laissée à la sauvagerie des hommes est loin de ce qu’ils avaient pu imaginer…

Genre Film de guerre
Durée 109 mn
Réalisé par Abdel Raouf Dafri
Avec Johan Heldenbergh , Linh-Dan Pham , Olivier Gourmet
Scénariste(s) Abdel Raouf Dafri

K contraire

Synopsis

Après 6 mois de prison pour une petite histoire de stups, Ulysse veut s’en sortir. Il lui faut de l’argent et vite, Gabrielle sa mère dépressive est à la dérive et les factures s’accumulent. Avec son ami David, ils mettent au point un dernier coup : acheter un food truck et écouler des boissons à la Kétamine dans les raves party. Mais rien ne se passe comme prévu

Genre Drame
Durée 85 mn
Réalisé par Sarah Marx
Avec Sandor Funtek , Sandrine Bonnaire , Virginie Acariès
Scénariste(s) Hamé Bourokba, Ekoué Labitey, Sarah Marx

Le Réseau Shelburn

Synopsis

Pendant la Seconde Guerre mondiale plus de 10.000 avions alliés tombent sur le sol français. De 1943 à 1944, le Réseau Shelburn est mis en place par les alliés et la Résistance Française pour évacuer les aviateurs vers l'Angleterre. Dans les Côtes du Nord à Plouha, Marie-Thérèse Le Calvez, résistante depuis les premiers jours de l'occupation, va mettre son courage au service de la liberté. Baignée entre incertitude et désespoir, quel prix devra-t-elle payer pour que l'opération soit une réussite ?

Genre Drame
Durée 140 mn
Réalisé par Nicolas Guillou
Avec Alexandra Robert , Laurent Chandemerle , Thomas Blanchet
Scénariste(s) Nicolas Guillou

Garabandal, Dieu seul le sait

Synopsis

18 juin 1961. Dans un petit village du nord de l'Espagne, San Sebastian de Garabandal, quatre jeunes filles affirment avoir vu l'archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan se trouvent rapidement impliqués dans un Evenement qui les dépasse, cherchant à comprendre où se trouve la vérité, confrontés à une hiérarchie perplexe et à une foule de plus en plus nombreuse qui monte au village en quête de miracles...

Genre Drame
Durée 96 mn
Réalisé par Brian Alexander Jackson
Avec Fernando García Linares , Rafael Samino , Belén Garde
Scénariste(s) José Luis Saavedra García

Pygmalionnes

Synopsis

Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d'artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu'elles soient devant ou derrière la caméra, à l'aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d'une industrie qui fascine, véritable reflet d'une société en mouvement.

Genre Film documentaire
Durée 85 mn
Réalisé par Quentin Delcourt
Scénariste(s) Quentin Delcourt

Street Dancer 3

Synopsis

Sahej et Inayat sont passionnés de danse. Mais sur la piste, ils sont comme chien et chat. Ils ne se supportent pas. Ils participent tous les deux à une compétition qui sera l'occasion parfaite de prouver qui est le meilleur.

Genre Comédie dramatique
Durée 150 mn
Réalisé par Remo D'Souza
Avec Varun Dhawan , Shraddha Kapoor , Raghav Juyal

Le Chien, le Général et les Oiseaux

Synopsis

Un jeune général russe a sacrifié les oiseaux pour brûler Moscou et sauver son pays envahi par Napoléon. Désormais à la retraite, il ne trouve pas le repos, hanté par le souvenir des oiseaux en flammes et attaqué chaque jour par tous les volatiles de Saint-Petersbourg.
Heureusement, le hasard met sur sa route un chien extraordinaire qui va transformer ses cauchemars en rêves magiques, plein d'humour et de poésie. Il l'adopte et le nomme Bonaparte en souvenir de son vieil ennemi. Ensemble, ils vont mener une bataille orginale mais délicate.
En effet, un jour, tous les chiens de la ville quittent leurs maîtres pour se rassembler sur la rivière gelée en signe de protestation et pour obtenir la libération de tous les oiseaux en cage. Mais le printemps approche, la couche de glace menace de rompre et les chiens risquent de se noyer. C'est au général de venir à leur secours...

Genre Film d'animation
Durée 75 mn
Réalisé par Francis Nielsen
Scénariste(s) Francis Nielsen

Luciérnagas

Synopsis

Quand Ramin embarque clandestinement sur un cargo quittant la Turquie, il ne s’attend pas à se retrouver à Veracruz au Mexique. Jeune homme gay persécuté en Iran, il espérait pouvoir rejoindre l'Europe. Maintenant qu’il est à l'autre bout du monde, il cherche à revenir en arrière, supportant mal d’avoir laissé derrière lui son petit ami et son passé. Il éprouve des sentiments paradoxaux, oscillant entre la nostalgie et la découverte d’un nouvel environnement plus clément. Pour gagner un peu d'argent, Ramin enchaîne les petits boulots précaires avec d'autres migrants. C'est là qu'il va rencontrer Guillermo, un ancien membre de gang venant du Salvador, obligé de fuir son pays, unique moyen pour lui d’échapper à son passé violent, avec lequel il noue une relation ambiguë. Ici à Veracruz, ils partagent la solitude de leur déracinement à travers des moments d’intimité inattendus.

Genre Drame
Durée 88 mn
Réalisé par Bani Khoshnoudi
Avec Arash Marandi , Luis Alberti , Flor Eduarda Gurrola
Scénariste(s) Bani Khoshnoudi

Chambre avec vue

Synopsis

Lucy Honeychurch, en voyage à Florence avec une vieille cousine, tombe amoureuse d'un jeune Anglais, qui comme elle a été témoin d'un meurtre. Mais, elle étant «convenable» et lui pas, elle rompt puis s'impose des fiançailles de convenances

Genre Comédie dramatique
Durée 117 mn
Réalisé par James Ivory
Avec Helena Bonham Carter , Maggie Smith , Julian Sands
Scénariste(s) Ruth Prawer Jhabvala

Accoucher autrement

Synopsis

Aujourd’hui en France quels sont les choix pour accoucher autrement? Maison de naissance, domicile, ou maternité : trois couples nous montrent le chemin vers des naissances plus naturelles. Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement, nous découvrons leurs histoires, leurs motivations, et les moyens dont ils disposent face à une surmédicalisation banalisée.

Genre Film documentaire
Durée 81 mn
Réalisé par Camille Teixeira