Parce que c'est son vrai prénom, à l'état civil.
Depuis ses toutes premières apparitions, à la télévision, dans Malcolm ou Médium, Emily Jean Stone se fait appeler Emma Stone. Mais après 20 ans de carrière, elle aimerait revenir à son vrai prénom.
C'est ce que confie l'actrice oscarisée dans une nouvelle interview avec le Hollywood Reporter, donnée avec son partenaire de The Curse, Nathan Fielder. C'est de ce dernier qui vend d'abord la mèche : "J'aimerais dire quelque chose : son nom est Emily, mais elle s'appelle Emma professionnellement. Alors quand il y a des gens qui ne la connaissent pas, je finis par dire Emma. Mais je vais juste l'appeler Emily à partir de maintenant..."
Dans la foulée, Emma Stone est obligée de préciser que les gens qu'elle connaît, "même sur un plateau, m'appellent Emily." Les fans, eux, l'appellent encore Emma mais la star adorerait que ça change. "Ce serait tellement chouette. J'aimerais être Emily", dit-elle.
Le jeune femme de 35 ans avait précédemment raconté à Jimmy Fallon qu'elle aimait se faire appeler Emma en grandissant parce qu'elle était une grande fan de Baby Spice, alias Emma Lee Bunton, des Spice Girls. Alors quand elle a débuté dans le métier et qu'on lui a dit que le nom d'actrice "Emily Stone" était déjà pris par une consoeur au sein du SAG-AFTRA (le syndicat des acteurs hollywoodiens), elle n'a pas réfléchi bien longtemps. "C'est juste parce que mon vrai nom était pris. Et puis tout à coup, il y a quelques années, j'ai paniqué. Pour une raison quelconque, je me suis dit : Je n'en peux plus. Appelez-moi simplement Emily ! Nathan m'appelle Em, ce qui est plus simple au fond."
Les règles de la SAG-AFTRA stipulent qu'aucun membre de la guilde ne peut porter le même nom professionnel qu'un membre existant, ce qui a amené de nombreux artistes à adopter des noms de scène alors que leurs noms de naissance étaient déjà utilisés. Par exemple, un jeune acteur nommé Michael Douglas n'a pas pu utiliser son nom de naissance lorsqu'il a rejoint la guilde dans les années 1970, car la star de Wall Street utilisait déjà ce nom. Il a donc adopté un nouveau nom de scène : Michael Keaton.
La seule Emily Stone dont on trouve une trace sur IMDB a tourné quelques films au début des années 2000, mais semble inactive depuis 20 ans. Si c'est bien d'elle qu'il s'agit, la voie semble libre pour Emma Stone... ou plutôt Emily Stone.
Commentaires