Un parfait inconnu (1280x720)
Searchlight Pictures

L'acteur raconte qu'il était "trop maigre" au départ pour incarner le chanteur folk.

Il a vraiment donné de sa personne pour incarner Bob Dylan ! Timothée Chalamet a appris à jouer de la guitare et à chanter comme la légende de la folk pour Un Parfait inconnu. Mais il a aussi pris du poids pour le rôle. Bob Dylan n'était pas spécialement connu pour sa corpulence dans sa jeunesse. Timothée Chalamet était encore trop maigre ! Il a ainsi pris 9 kilos pour être crédible :

"Je n'ai laissé aucun détail au hasard. J'ai fait tout le travail, jusqu'au bout. Que ce soit comportementalement ou physiquement" a-t-il confié à l'émission All Things Considered avant de préciser : 

"Quelque chose dont nous n’avons pas vraiment parlé, c'est que j’ai aussi pris 9 kilos pour le rôle ! Parce que, croyez-le ou non, j’étais plus maigre que ce type !"

Un parfait inconnu de James Mangold
The Walt Disney Company France

Ce n'est pas la première fois que Timothée Chalamet évoque sa fluette silhouette. Récemment, il expliquait avoir loupé les castings de Divergente ou du Labyrinthe à cause de sa carrure trop fine : "On me répondait toujours que je n'avais pas le bon corps..."

Le travail de Chalamet pour devenir Bob Dylan lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur. Un Parfait inconnu sort aujourd'hui en France au cinéma.

Un parfait inconnu : Timothée Chalamet brille dans la peau de Dylan [critique]

A lire aussi sur Première

Timothée Chalamet démarre bien en France avec le biopic de Bob Dylan

Guitare à la main, le jeune acteur franco-américain de 29 ans a déjà attiré plus de 50 000 spectateurs en salles.

James Mangold : "Le fardeau de Bob Dylan, c’est son génie"

Le choix de Timothée Chalamet, la solitude de Dylan, les clichés du biopic… Le réalisateur James Mangold décortique son portrait du chanteur de Like A Rolling Stone.