Titanic : Kate Winslet
20Th Century Studio

"Apparemment, j'étais trop grosse pour qu'il puisse monter sur cette porte...."

Cela 25 ans et pourtant, Kate Winslet doit encore donner son avis sur Titanic, la scène de la porte à la fin du film et les moqueries concernant son poids à l'époque...

Le monde entier demeure convaincu que Rose aurait pu se pousser un peu pour laisser de la place à Jack sur cette porte, au lieu de le laisser agoniser dans les eaux glaciales de l'Atlantique. Kate Winslet n'est pas de cet avis et s'emporte contre les fans toxiques qui été jusqu'à reprocher ses formes à Rose !

"Apparemment, j'étais trop grosse pour qu'il puisse monter sur cette porte" clashe l'actrice anglaise au cours d'une interview avec le podcast "Happy Sad Confused". "Non mais sérieux... Pourquoi les gens ont-ils été aussi méchants avec moi ? Tellement méchants. Je n'étais même pas grosse à l'époque !"

Titanic fête ses 25 ans, alors Première ressort son journal de bord

Et Kate Winslet regrette de pas avoir été plus offensive dans les journaux : "J'aurais dû m'énerver et leur dire : Vous n'avez pas à me traiter comme ça ! Je suis une jeune femme, mon corps change. Croyez bien que j'y pense tout le temps. Je manque profondément d'assurance. Je suis terrifiée... Alors ne rendez pas ça plus difficile que ça ne l'est déjà. En fait, c'était à la limite de l'agression je dirais..."

Qu'importe, porte ou pas porte, l'histoire de Rose et Jack est gravée malgré tout pour toujours dans l'Histoire du cinéma.