Surtout en période de Noël.
Invitée au Tonight Show de Jimmy Fallon pour parler de sa nouvelle série The Regime, Kate Winslet a révélé à l'animateur américain que son rôle le plus populaire n'était pas celui de Rose dans Titanic. Surprise : malgré le succès fou du film de James Cameron en 1998, la comédienne explique être davantage interpellée dans la rue pour sa comédie The Holiday, rom-com de Nancy Meyers dont elle partageait l'affiche avec Cameron Diaz, Jack Black et Jude Law, en 2006.
La célébrité qui a suivi Titanic a été "horrible" à vivre pour Kate Winslet"Les gens m'arrêtent plus dans la rue pour me parler de The Holiday ou pour mon épisode d'Extras que pour Titanic, explique-t-elle. Surtout pendant la période de Noël. C'est trop mignon quand une maman et sa fille m'interpellent pendant mes courses pour me dire : 'On adore The Holiday, c'est notre petit rituel de Noël', et qu'elles m'expliquent qu'elles se réunissent chaque année pour manger devant ce film, que c'est leur tradition. J'adore ce genre d'anecdotes, je n'aurais jamais pensé qu'il y ait ce genre de connexion mère-fille autour de ce film. C'est si cool. Vraiment adorable."
Kate profite de l'entretien pour confirmer l'audition "horrible" passée avec Robert Downey Jr. qui ne parvenait pas à prendre un accent britannique correct pour The Holiday. "Je m'excuse si j'ai été blessante", rigole-t-elle tout en confirmant les propos de l'acteur d'il y a quelques semaines : "Je me suis dis qu'il fallait que je prenne un meilleur accent anglais que Jude Law pour le battre ! Sauf que Kate Winslet n'a pas aimé. Elle a balancé : 'C'était le pire accent britannique que j'ai jamais entendu !' Du coup, j'ai lâché l'affaire. J'avais compris qu'il fallait que je parte..."
Voici la bande-annonce de The Holiday, à (re)voir sur Première Max :
Jude Law explique pourquoi son teint change de couleur dans The Holiday
Commentaires