Demain est à nous

Synopsis

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn... Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences.Au contraire,grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants.

Exploitation d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, destruction de l’environnement, extrême pauvreté... Ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils ont très tôt pris conscience des inégalités et des dysfonctionnements, soit parce qu’ils en ont subi eux- mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ils ont décidé d’agir.

Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent en collectant des déchets recyclables.

De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

Genre Film documentaire
Durée 84 mn
Réalisé par Gilles de Maistre

Downton Abbey

Synopsis

L'adaptation au cinéma de la série britannique Downton Abbey.

Genre Drame
Durée 122 mn
Réalisé par Michael Engler
Avec Hugh Bonneville , Michelle Dockery , Maggie Smith
Scénariste(s) Julian Fellowes

Le Dindon

Genre Comédie
Durée 85 mn
Réalisé par Jalil Lespert
Avec Dany Boon , Guillaume Gallienne , Alice Pol
Scénariste(s) Fadette Drouard, Guillaume Gallienne

Les Petits Maîtres du Grand hôtel

Synopsis

Couper, flamber, dresser...Courir, servir, sourire...Pas toujours évident quand on a 17 ans. Une école hôtelière, une comédie musicale documentaire.

Genre Film documentaire
Durée 80 mn
Réalisé par Jacques Deschamps

Ne croyez surtout pas que je hurle

Synopsis

La circulation des images est sans fin, des fragments de centaines de longs métrages se succèdent rapidement. Pendant toute la durée de cet essai autour du found-footage, ces fragments illustrent la narration en voix off du cinéaste, qui s'apparente à un journal intime couvrant la période d'avril à octobre 2016. Après s'être séparé de son partenaire, avec lequel il s'était installé dans une partie reculée de l'Alsace des années auparavant, le cinéaste y vit désormais isolé, sans voiture, sans travail, sans avenir. Il parle de cette existence solitaire, de sa dépression et de ses attaques de panique, de son obsession de regarder un grand nombre de films (à la fois bénédiction et malédiction), de la perte de son père, de la visite d'amis cinéastes portugais, des attentats terroristes de Nice, de la mort de Prince, des réfugiés en Méditerranée et du nettoyage de son appartement avant son déménagement prévu à Paris, qui offre la lumière au bout du tunnel . Le montage d'images et de voix off mené à un rythme effréné relie des crises personnelles et des événements mondiaux, devenant ainsi le document d'une partie de la vie et d'un pays en état d'urgence.

Genre Film documentaire
Durée 75 mn
Réalisé par Frank Beauvais
Scénariste(s) Frank Beauvais

Port Authority

Genre Drame
Durée 94 mn
Réalisé par Danielle Lessovitz
Avec Fionn Whitehead , Leyna Bloom , McCaul Lombardi
Scénariste(s) Danielle Lessovitz

La Reine soleil

Synopsis

Egypte antique, XVIIIe dynastie. Akhesa, ravissante princesse de 14 ans, est loin d'imaginer qu'elle régnera un jour sur l'Egypte... L'impétueuse jeune fille se rebelle contre son père, le pharaon Akhenaton. Elle refuse de vivre confinée dans le palais royal et veut découvrir pourquoi sa mère, la reine Néfertiti, est partie s'exiler sur l'île d'Eléphantine. Akhesa s'enfuit avec le prince Thout dans l'espoir de retrouver sa mère. Au mérpis du danger, les deux adolescents voyagent des rives du Nil aux dunes du désert et affrontent avec courage le mercenaire Zannanza et les prêtres qui complotent pour renverser le pharaon.

Genre Film d'animation
Durée 77 mn
Réalisé par Philippe Leclerc
Scénariste(s) Gilles Adrien, Hadrien Soulez Larivière

Steve Bannon : le grand manipulateur

Genre Film documentaire
Durée 91 mn
Réalisé par Alison Klayman

Rambo : Last Blood

Synopsis

 Rambo serait cette fois-ci chargé d’aller sauver une adolescente kidnappée. Et faire le ménage à Ciudad Juarez, le ville célèbre pour ces centaines de disparition de femmes.

Genre Film d'action
Durée 100 mn
Réalisé par Adrian Grunberg
Avec Sylvester Stallone , Paz Vega , Sergio Peris-Mencheta
Scénariste(s) Sylvester Stallone, Matthew Cirulnick