F1, le film
Warner

L'actrice Felicity Jones dirigera une écurie dans ce nouveau drama qui racontera les coulisses des circuits.

Hollywood se penche avec de plus en plus d'intérêt sur la Formule 1 ! Alors que la discipline a eu un mal fou à s'imposer en Amérique ces dernières décennies (où d'autres compétitions automobiles comme le Nascar règnent en maître), elle commence doucement à pénétrer le marché. Les promoteurs de la Formule 1 organisent désormais deux Grands Prix (à Las Vegas et Austin) chaque saison et le public de l'Oncle Sam semble se prendre de passion pour les luttes entre Ferrari, McLaren et Mercedes.

Dans la foulée, la Formule 1 devient aujourd'hui un objet d'adaptation avec un potentiel excitant pour les studios. Brad Pitt se mettra dans un baquet pour Apple dans le prochain film F1, de Joseph Kosinski.

Et on apprend aujourd'hui que Prime Video aussi veut tâter l'asphalte. La plateforme de streaming d'Amazon va développer une série intitulée One, se déroulant dans le monde de la Formule 1.

DR

Elle sera portée par Felicity Jones, star anglaise de Rogue One: A Star Wars Story, nommée aux Oscars pour Une merveilleuse histoire du temps. Elle sera l'actrice principale et la productrice du projet avec Amazon MGM Studios.

One sera, comme F1, officiellement validé par l'organisation de la Formule 1. L'histoire se concentrera sur une équipe de course familiale en faillite, dirigée par le personnage de Felicity Jones, alors qu'elle fait face à des personnalités féroces, des rivaux en constante évolution et des enjeux de plusieurs millions de dollars. Moins une série d'action à 100 à l'heure qu'une sorte de Yellowstone ou de Succession dans le monde impitoyable de la Formule 1.

Mark Fergus et Hawk Ostby – qui ont été nommés aux Oscars pour Les Fils de l'homme – écriront et produiront la série.

Aucune date encore.