L’acteur de The Apprentice affirme que ses collègues ne veulent pas se montrer avec lui pour parler de Trump.
Sebastian Stan vient d’incarner Donald Trump au cinéma dans The Apprentice, le film d’Ali Abbasi racontant l’ascension du milliardaire dans les années 1980 sous la houlette de son avocat, Roy Cohn (Jeremy Strong). Un rôle qui fait désormais de lui un pestiféré à Hollywood ?
La star de Marvel a déclaré lors d’un festival qu’aucun de ses collèges n’avait voulu s’assoir avec lui à l’occasion des célèbres rencontres vidéo "Actors on actors" organisées chaque année par le magazine Variety.
"Je n’ai pas pu trouvé un autre acteur pour le faire avec moi, parce qu’ils avaient trop peur de venir parler de ce film. Donc je n’ai pas pu le faire. Je ne dis pas ça pour pointer du doigt qui que ce soit. C’était… on ne pouvait pas convaincre les publicistes ou les personnes qui les représentent, parce ce qu’ils avaient trop peur de parler de ce film."
So, Sebastian Stan won’t be doing Variety Actors on Actors, even though he was invited, because no other actor’s publicist wanted them to do it with him. This beyond reprehensible. pic.twitter.com/tiuzEPKFze
— Brandon Lewis (@blewis1103) November 19, 2024
Le co-rédacteur en chef de Variety, Ramin Setoodeh, a confirmé les propos de Sebastian Stan auprès du magazine People : "Ce que Sebastian Stan a dit est exact. Les autres acteurs ne voulaient pas se mettre en paire avec lui parce qu’ils ne voulaient pas parler de Donald Trump."
Il y a quelques semaines encore, Hollywood semblait vent debout contre Donald Trump. Mais la réélection du candidat républicain, qui a promis des représailles contre ses opposants, a changé la donne. Et certaines personnalités assument maintenant leur soutien à Trump, à l’image de Sylvester Stallone.
En réalité, The Apprentice était déjà une patate chaude avant la victoire de Donald Trump contre Kamala Harris. Malgré son passage en compétition à Cannes, aucun gros studio n’a osé distribuer le film aux Etats-Unis où il est sorti discrètement en octobre, se contentant de récolter 11 millions d’euros aux box-office nord-américain.
"C’est là je pense que nous perdons la situation", a explique Stan lors du même Questions/Réponses. "Parce que si ça devient vraiment comme ça, si on a peur ou si on se sent mal à l’aise de parler de ça, alors on a vraiment un problème."
Trump a menacé d’attaquer en justice le biopic, qui le montre violant son ex-épouse Ivana, et l’a condamné publiquement, le décrivant comme un "petit pamphlet politique dégoûtant et diffamatoire", tout en qualifiant ceux qui y ont participé de "racailles".
Sebastian Stan : "On a choisi de rendre Trump presque normal pour mieux le comprendre"
Commentaires