Ralph Maccio parle de The Karate Kid : Legends et de l'héritage de Daniel LaRusso.
Ce n'est pas encore tout à fait fini. La saison 6 de Cobra Kai a encore un dernier chapitre à présenter aux fans de Karaté Kid, sur Netflix. Cette partie 3 sera diffusée le 13 février 2025 et marquera la conclusion de la série.
Mais pas la fin de la franchise commencée en 1984.
"C'est le bon moment pour mettre un terme à la série de la meilleure façon", commente (via Variety) l'acteur Ralph Macchio, qui a d'ores et déjà prévu de faire revivre son personnage culte face à Jackie Chan, au cinéma, dans le futur film The Karate Kid : Legends.
L'histoire se déroulera trois ans après les événements de Cobra Kai : "Ce n’était pas une décision simple, car on tenait à protéger le personnage de Daniel LaRusso, la fin de son histoire et on voulait protéger tout l’héritage de l’univers de Miyagi" reprend Macchio. "Une fois que nous avons pu nous mettre d’accord sur le fait que l’histoire de Cobra Kai devait mener au nouveau film – même s’il s’agit d’écosystèmes distincts – tout cela avait du sens pour moi. J’ai commencé sur grand écran. N’est-ce pas génial de terminer sur grand écran ?"
Le Karaté Kid a bien changé depuis les années 1980 et Ralph Maccio vient d'avoir 63 ans dans la vraie vie (soit dix de plus que Pat Morita lorsqu'il jouait le vieux sage dans le premier film !). Alors The Karaté Kid : Legends pourrait bien marquer le dernier salut de Daniel : "Je ne veux pas trop en faire avec ce personnage tellement apprécié. Il vieillit comme moi. Maintenant, il pourrait y avoir d’autres domaines à explorer avec lui aussi... Il ne faut jamais dire jamais."
D'autant que les créateurs de Cobra Kai, Heald, Hurwitz et Schlossberg, veulent faire une nouvelle série dérivée, qui raconterait les origines de Mr Miyagi et que Ralph Macchio veut aider à faire naître.
En attendant, l'acteur va recevoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Et elle sera posée juste à côté de celle de Pat Morita (Miyagi). "C’est tout simplement merveilleux à ce stade de ma vie !"
Commentaires