Et plus si affinités (2024)
Julien Panié

La rencontre entre deux couples viendra animer un dîner qui restera dans les annales...

Après 25 ans de vie commune, Xavier et Sophie sont en quête de sensations, malgré la réticence de Xavier, un brin (f)rigide. Sophie prend les devants en invitant leurs voisins, Adèle et Alban, au grand dam de Xavier. Ce dernier reproche aux amoureux de s’adonner trop bruyamment à l'activité. C’est le choc des civilisations entre un couple débridé et un couple désabusé par cette alchimie impudique. Xavier et Sophie prennent cette réalité de plein fouet, avant d’être pris de court par une proposition indécente.


 

Réalisé et écrit par Olivier Ducray (Derniers jours d'un médecin de campagne) et Wilfried Meance (Jumeaux mais pas trop), Et plus si affinités est sorti grand gagnant du Festival du Alpe d'Huez 2024 avec le prix spécial du jury, le prix du public ainsi que les deux prix d’interprétation décernés à Isabelle Carré et Bernard Campan. Face à ce duo, Pablo Pauly et Julia Faure partageront la tablée du couple, le temps d'un dîner.

"Nos références étaient Carnage et Le Prénom, où on assiste à l’explosion d’un groupe en partant d’un incident déclencheur plus ou moins sérieux. Les personnages s’affrontent à la fois sur leur conception du monde et leurs appartenances sociales", explique Wilfried Meance dans le dossier presse. 

Et plus si affinités sortira le 3 avril 2024 en salles.

Ducobu passe au vert dans le nouveau film dédié au cancre le plus célèbre de France