DR

Le studio va réunir les têtes pensantes de Star Wars.

La mort de Carrie Fisher pourrait fondamentalement changer les plans de Disney et Lucasfilm sur l'avenir de la franchise Star Wars. Un article du très bien informé Hollywood Reporter assure que l'actrice avait au moins deux scènes clés dans Star Wars 8 et 9 : Leia devait retrouver Luke et se confronter à Kylo Ren, son fils passé du côté obscur, qui a tué Han Solo dans Le Réveil de la Force.

Pas de détails sur les scènes en question mais nos confrères croient savoir que le personnage de Leia devait avoir un rôle encore plus important dans l'Épisode IX. Le réalisateur Colin Trevorrow (Jurassic World) doit arriver dans quelques jours à Los Angeles pour discuter avec Kathleen Kennedy de la marche à suivre. Le tournage de Star Wars 9 n'a pas encore été officiellement daté (on parle d'avril prochain), ce qui peut laisser le temps à Lucasfilm et Disney d'envisager plusieurs options.

Comment gérer la mort de Carrie Fisher dans Star Wars 8 et 9 ?

Le Hollywood Reporter écrit que Leia pourrait tout simplement être enlevée du film et ses scènes réécrites, ou bien des effets spéciaux numériques seraient utilisés pour lui redonner vie dans l'Épisode IX, un peu à la façon de ce qui a été fait pour Peter Cushing dans Rogue One (Leia y apparaissait également, rajeunie). Mais la technologie est-elle assez avancée pour rendre hommage à l'actrice dans de longues scènes ?

Carrie Fisher avait terminé de tourner l'intégralité de ses scènes dans Star Wars 8, qui sera réalisé par Rian Johnson (Looper). Un premier teaser avait été dévoilé il y a quelques mois :