Toutes les critiques de Insidious

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thomas Agnelli

    Si la première partie d'Insidious , redoutablement efficace, instille l'angoisse avec une économie d'effets, la seconde ressemble hélas un peu trop à un train fantôme grand-guignolesque pour laisser une impression durable.

Les critiques de la Presse

  1. Mad Movies
    par Gilles Esposito

    les séquences-chocs se succèdent à un rythme effréné

  2. Fluctuat
    par Jérôme Dittmar

    Confirmant ses talents de metteur en scène doué, James Wan livre avec Insidious un grand film d'épouvante classique sublimant tous les stéréotypes du genre, sans jamais y renoncer.

  3. StudioCiné Live
    par Sandra Benedetti

    Une ambiance à flanquer les jetons (...) Ce n'est pas Shining mais il est permis de s'agripper aux accoudoirs.

  4. Technik'art
    par Benjamin Rozovas

    C’est sale, un peu facile, vraiment rigolo, et vous aurez du mal à vous regarder dans la glace le lendemain.

  5. Libération
    par Gilles Renault

    (...) autant la première heure se tient décemment dans un registre convenu ayant néanmoins le mérite de maîtriser ses effets, autant la suite prend un virage trop relevé où l’effroi grimpe aux rideaux d’une surenchère pastichant l’Exorciste, Poltergeist, Freddy, voire SOS Fantômes.

  6. Télérama
    par Cécile Mury

    L'amusant exercice de style tourne au grand-guignol brouillon, interminable et tonitruant.

  7. Le Figaro
    par Isabelle Fragette

    Le duo de Paranormal Activity récidive dans l'angoisse sur mesure. Au début, ça fait peur ; après, ça se gâte.

  8. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    Malgré quelques ruptures de tons maladroites (l'intrusion d'un duo comique) et une révélation finale un peu prévisible, le film de James Wan remplit passablement sa mission : faire sursauter une ou deux fois un spectateur peu blasé.

  9. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Une série B flippante, mais aussi bien Z dans sa fin. On passe à côté d’une nouvelle référence dans le genre pour se contenter d’un divertissement sympa. C’est déjà beaucoup.

  10. Nouvel Obs
    par Xavier Leherpeur

    Le cinéaste exploite malicieusement les recettes éprouvées du genre, soulignant avec malice leur côté cliché. L’ensemble navigue entre séquences flippantes et drolatiques, mais peine à trouver son cap.