Super Girl jupe
CW

Melissa Benoist a dévoilé sa nouvelle tenue sur Instagram.

Depuis son lancement en 2015, la Supergirl de CW arbore la traditionnelle mini-jupe associée à Kara Danvers. Une tenue qui rappelle fortement celle d’Helen Slater dans le film de 1984. Or, dans les comics, il arrive que Supergirl change de look. Et c’est bien ce qu’il va se passer dans la saison 5 de la série, qui démarrera le 6 octobre prochain. 

L’actrice Melissa Benoist a fièrement partagé ce changement de garde-robe via son compte instagram. Supergirl va donc combattre le mal en collant, comme son cousin Superman. Ce qui permet au passage à la comédienne d’avoir moins froid en plateau, comme elle l’a expliqué à Entertainment Weekly

View this post on Instagram

👖!!!! @supergirlcw 📸 @katierosereptar

A post shared by Melissa Benoist (@melissabenoist) on

"On parle de pantalons depuis la saison 1. A chaque fois qu’un auteur de la série se ramène, et qu’il fait un froid de canard à Vancouver, je suis là : ‘les gars, est-ce que je peux arrêter de porter des bas ?’ J’adore l’ancien costume de Kara. Je ne l’avais pas changé parce que ça marchait plutôt bien, et je pense qu’il est vraiment associé à Kara. J’ai toujours pensé ça, jusqu’à récemment. Je me suis dit : ‘il faut changer quelque chose’."

La production a donc profité de la pause entre les saisons 4 et 5 pour créer ce nouveau costume, pour le plus grand bonheur de Melissa Benoist qui souhaitait illustrer la progression du personnage ("Je trouve que ça fait plus adulte"), ainsi que sa maturation personnelle. En effet, l’actrice va passer pour la première fois derrière la caméra et sera la réalisatrice de l’épisode 17 de la saison 5 :

"Je voulais diriger un épisode depuis la saison 3, mais ça n’a pas été possible pour des raisons de planning et David Harewood (Hank Henshaw) l’a fait en premier. Je suis vraiment attiré par ça, quand on connait aussi bien un show on ne peut pas s’empêcher de visualiser certaines scènes d’une certaine manière. Je veux jouer avec ça."

En France, Supergirl est diffusée sur MYTF1 VOD.