McDonald's sera au coeur de la saison 2 de Loki
Disney+

Et ce ne sera pas qu'un placement de produit !

Comme on peut le voir sur les premières images de la saison 2 de Loki, Sylvie, jouée par Sophia Di Martino, devient employée chez McDonald's. Un job inattendu pour la jeune femme, et pour le public, que le producteur Kevin Wright justifie pleinement. Interrogé par Fast Company, il jure qu'il ne s'agit pas seulement d'un placement de produit, mais que le choix de cette chaîne de fast food a été réfléchi. Attention aux petits spoilers si vous n'avez pas vu le début de la série.

"Ce personnage s'est lancé dans une mission vengeresse depuis des décennies, peut-être même des siècles, explique-t-il. Dans ce genre d'histoires, on voit toujours comment ça vire à l'obsession, et là ça la consume entièrement, elle ne pense plus à ce qu'elle va faire juste ensuite. Maintenant qu'elle a ce moment à elle, cette opportunité, que va-t-elle faire ? Si l'on reste de son point de vue, dans la logique du personnage, il s'agit d'une femme qui a pris la route enfant, puis qui a traversé des choses vraiment dures, elle était une fugitive du temps, elle a vécu des apocalypses, n'a jamais eu le temps de se poser, de se relaxer... Pour elle, la nouveauté d'entrer dans un McDonald's des années 1980 est quelque chose d'attirant. Vous assistez à un match, puis vous allez manger au McDo. Vous pouvez aussi fêter un anniversaire à McDonald's. Ce sont des choses que Sylvie n'a jamais expérimentées, et ça l'intrigue."

Loki : qui est Sylvie ? Sophia Di Martino se confie [exclu]

Le court extrait où elle revêt la tenue complète d'une employée de la chaîne de restauration n'a donc rien d'anodin : ce sera un élément important de la suite de l'histoire de Sylvie. Et donc de celle de Loki, logiquement, toujours incarné par Tom Hiddleston. Kevin Wright ajoute : "J'avais peur que McDonald's pense qu'on voulait se moquer d'eux ou créer quelque chose d'ironique, mais non, on a écrit une histoire honnête, une lettre d'amour à la nostalgie, et tout ceci sera observé par les yeux de quelqu'un qui voit ça pour la première fois et qui en tire de la joie."

Inclure une telle marque au cœur de l'intrigue n'empêche pas cependant d'en faire la publicité : ce choix de restaurant très populaire dans le monde marque aussi l'occasion d'une collaboration qui permettra à McDonald's d'attirer des spectateurs curieux dans ses établissements, puisqu'une "sauce Loki" va être lancée spécialement pour le lancement de cette suite...

La saison 2 de Loki sera visible à partir du 6 octobre sur Disney+.


La saison 2 de Loki va devoir gérer le dossier Jonathan Majors