la Fièvre
Canal plus

L'équipe de Baron Noir signe une nouvelle chronique sociale brûlante.

Tout part d'un coup de tête, lors de la soirée des Trophées UNFP. La star de l'équipe de foot de Paris fracasse son entraîneur devant les caméras et c'est tout le pays qui s'embrase dans La Fièvre, chronique sociale aux accents de ballon rond, dont on découvre l'excitante bande-annonce ci-dessous. Une nouvelle création originale Canal +, qui a l'ambition de montrer la puissance de la machine médiatique, des réseaux sociaux aux émissions de débats, comme une photographie de notre époque, prête à s'embraser à la moindre étincelle.

la Fièvre
Canal plus

Derrière La Fièvre, on retrouve le co-créateur de Baron Noir, Eric Benzekri, ainsi que son réalisateur Ziad Doueiri.

Au casting, on verra l'affrontement entre deux "spin-doctors" qui prêchent pour l'apaisement (Nina Meurisse) ou l'embrasement (Ana Girardot) tandis que Benjamin Biolay sera le patron du club de foot dépassé par les événements.



Le synopsis : "Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses – c’est la soirée des Trophées UNFP. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de "sale toubab". "Toubab", cela signifie "blanc" en wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer. Appelée au chevet du club, Sam Berger, communicante de talent mais dévorée par son hypersensibilité, pressent que cette fois la crise ne sera pas balayée par un nouveau scandale plus "vendeur". Depuis la scène de son théâtre toujours complet, Marie Kinsky instrumentalise l’événement en attisant les déchirures identitaires et sociales qui lézardent le pays. Sam craint d’autant plus Marie qu’elles ont été très proches... Les deux femmes "spin doctors" vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash. Au coeur de ce combat, le destin d’un grand joueur, et avec lui celui de la France. Car cette fièvre, c’est avant tout la nôtre."


La Fièvre sera à voir à partir du 18 mars, sur Canal Plus.

A lire aussi sur Première

Que vaut La Fièvre sur Canal Plus ? [critique]

Après Baron noir, Éric Benzekri revient avec une série qui part du milieu du foot pour raconter la communication de crise et les luttes d’opinion. Aussi fascinante qu’angoissante, sa démonstration met malheureusement les émotions en sourdine.