Donald Glover - Lando Calrissian
Lucasfilms

"J'adorerais le rejouer. C'est fun de l'incarner. Mais on doit trouver le bon moyen de le faire."

Cinq ans après le flop de Solo – A Star Wars Story, il est toujours question de tirer un nouveau spin-off de ce blockbuster de Disney. Le Lando Calrissian de Donald Glover a été acclamé par les fans de la saga, et il est question depuis sa sortie de lui consacrer une série télé.

On a appris cet été que l'acteur en personne était en train d'écrire un scénario avec son frère, Stephen, mais que Justin Siemen (le créateur de Dear White People, qui vient de filmer Le Manoir hanté pour le studio) n'était plus de la partie. On pensait qu'il s'agirait d'un show pour Disney+, mais Stephen Glover vient de révéler lors du podcast Pablo Torres Finds Out qu'il s'agirait finalement d'un film.

"Ce ne sera pas un show.... L'idée, à présent, c'est d'en tirer un long métrage, explique le frère de l'acteur qui a succédé à Billy Dee Williams dans ce rôle. Bon, avec la grève, ça veut dire qu'on a juste échangé quelques infos par téléphone."

Donald Glover a peur d'être ressuscité en numérique dans les futurs Star Wars

Autrement dit, le projet n'est pas encore très avancé, même si Glover confirme qu'il écrit bien une histoire consacrée à Lando avec son frère. En avril dernier, voici ce que Donald précisait à son propos à GQ : "On en parle oui, mais c'est tout ce que je peux vous dire sans que Kathleen Kennedy (la présidente de Lucasfilm) ne me traque. Lando, c'est le charme incarné. C'est une sorte de marginal comme on n'en fait plus. C'est difficile d'être un beau parleur de nos jours. Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Jusqu'où peut-il aller sans se mettre en danger ?"

Glover ajoute qu'il ne le fera que s'il trouve le bon moyen de lui rendre justice : "J'adorerais rejouer Lando. C'est fun de l'incarner. Mais on doit trouver le bon moyen de le faire. Le temps, c'est précieux. Ces deux dernières années, avec cette merde de pandémie, les gens ont pris conscience de cela. On a tous réalisé que notre temps avait de la valeur. On en a si peu. Je ne suis pas intéressé par l'idée de faire quoi que ce soit qui me ferait perdre mon temps. Ni simplement pour un chèque. Je préfère passer du temps avec les gens que j'aime. Donc un projet doit être le bon, je dois y croire. Et Lando, c'est vraiment quelqun avec qui j'aimerais traîner un peu."

Donald Glover sera bien de retour dans Community pour le grand film des retrouvailles