Avatar 3 sera raconté du point de vue de Lo'ak, révèle James Cameron
Disney

Exit Jake Sully (Sam Worthington), le narrateur va à présent changer à chaque suite.

Invité à Soundtracking With Edith Bowman (relayé par Variety), James Cameron a révélé qu'à partir d'Avatar 3, le narrateur de la saga ne serait plus Jake Sully (joué par Sam Worthington). Dans le prochain film, il s'agira de son fils, Lo’ak (incarné par Britain Dalton en motion capture), puis pour chaque volet suivant, il s'agira d'un personnage différent, qu'il ne cite pas pour l'instant.

"Je prends un moment pour que le brouillard s'éclaircisse et que je comprenne ce que le public aime dans le film actuellement au cinéma, ce qui les fait le plus réagir, explique le cinéaste. Puis je me remettrai sur Avatar 3. On pourrait en profiter pour modifier quelques détails, une scène par-ci par-là. Rien de radical, simplement pour trouver le ton juste et insister sur ce qui plait aux gens. Par exemple, Lo'ak a beaucoup plu au public, ils le suivaient à fond. Donc je pourrais trouver un moyen de... bon, c'est déjà le narrateur. Je vous révèle une exclu, là, mais c'est ok. Je crois que ça peut intriguer les spectateurs de penser à ce qui se passera ensuite. Jake était notre voix off dans le premier et deuxième films, puis nous en aurons une différente pour chaque suite. Nous verrons l'histoire à travers les yeux d'un autre personnage. Pour le film n°3, ce sera à travers les yeux de Lo'ak."

Avatar 3 dure 9h (pour l'instant)

Maintenant que La Voie de l'eau est rentable et qu'ils savent qu'ils pourront faire toutes les suites, petit à petit, James Cameron et Jon Landau révèlent des détails sur le n°3, qui a été tourné en même temps que le deuxième film. On sait par exemple qu'on y découvrira deux nouveaux peuples de Pandora, dont celui des cendres : "Le feu a un but symbolique dans le film, il y a une culture spécifique autour de ce concept, a-t-il détaillé à Deadline. Je vous en dis probablement trop, là... Vous rencontrerez deux cultures complètement nouvelles dans le prochain film. On a déjà vu les Omaticaya, ainsi que les Metkayina, et il y en aura deux supplémentaires à rencontrer dans Avatar 3. Comme ça on pourra explorer un peu plus librement Pandora, aller à différents endroits."