Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie évoque aussi les héros auxquels il aimerait s’attaquer.
Après avoir fini le tournage des Gardiens de la Galaxie 2 en juin dernier, James Gunn s’est livré à un jeu de questions/réponses sur sa page Facebook officielle. Un internaute lui a demandé ce qu’il pensait des nouveaux films de super-héros tirés de l’univers DC Comics : « J’ai trouvé qu’il y avait quelques bonnes scènes d’action dans Man of Steel mais je n’ai pas vu les deux autres films. J’ai eu des opportunités pour réaliser des films DC mais je n’étais pas sûr de vouloir le faire à l’époque. Si je devais en réaliser un ce serait soit Shazam soit Metal Men ou sinon La Créature du Marais, Jonah Hex et tous les autres qui m’ont accompagné au cours de ma vie. » Des révélations qui tombent à point nommé lorsque l’on sait que Warner Bros. est toujours à la recherche d’un réalisateur pour son adaptation de Shazam (anciennement appelé Captain Marvel) prévu pour 2019 avec Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam, l’alter ego maléfique du super-héros rouge et jaune. Jonah Hex quant à lui s’est récemment illustré sous les traits de Johnathon Schaech (Client List saison 2) dans la série Legends of Tomorrow de la chaîne CW.
D’après Collider, il y a également eu par le passé des rumeurs d’adaptations de La Créature du Marais et Metal Men en live action par Barry Sonnenfeld (Men in Black). Des films qui jusqu’à présent sont restés à l’état de projets. Guillermo Del Toro annonçait lui-même l’année dernière être en train de travailler sur un Justice League Dark dont on ne sait toujours pas s’il verra le jour.
Si Man of Steel semble avoir trouvé son public, Batman V Superman et Suicide Squad ont reçu un accueil très froid de la critique. Avant de pouvoir prétendre à adapter de nouveaux comics issus de l’univers étendu DC, Warner va devoir convaincre avec ses futures productions. Le Wonder Woman avec Gal Gadot réalisé par Patty Jenkis (Monster) est le prochain sur la liste des films DC à paraître au cinéma (sortie prévue le 7 juin).
Suicide Squad : les critiques américaines ont la dent dure avec le film
De son côté, Marvel était loin d’imaginer le succès surprise des Gardiens de la Galaxie il y a deux ans. Avec un budget de 170 millions de dollars, le film avait réussi à se rembourser rien que sur le territoire américain. Dans le monde, le film a rapporté 773 millions de dollars et des poussières. James Gunn semble avoir choisi la bonne écurie pour exercer ses fonctions. La suite du blockbuster avec Chris Pratt sortira dans les salles françaises le 26 avril 2017.
Commentaires