Le showrunner Graham Yost livre sa vision de la suite.
Alors que la saison 2 de Silo prendra fin cette semaine sur Apple TV+ (et aussi Canal + en France), une interrogation demeure concernant la saison 3, intrinsèquement liée aux romans originaux écrits par Hugh Howey. Explications.
La saison 1 ne couvrait même pas la moitié du premier tome, intitulé WOOL. Et la saison 2, diffusée depuis le 15 novembre, couvre le reste de WOOL, en faisant plusieurs pas de côté par rapport au roman. Au point où cette saison 2 se terminera ce vendredi 17 janvier "d'une manière légèrement différente" du livre de Howey, annonce déjà le showrunner Graham Yost à TVLine. "Il y a une grosse surprise à la fin de la saison - et c'est tout ce que je dirai."
Attention spoilers !
Si les saisons 1 et 2 couvrent le premier livre, WOOL, on suppose que la saison 3 couvrira le tome 2, Shift, et que la saison 4 qui conclura la série sera une adaptation de Dust, le dernier bouquin de la saga. Logique. Or, de larges parties de Shift (publié en 2013), se déroulent dans le passé, quelque 300 ans avant les événements du Silo actuel. Howey remonte aux origines du projet qui a engendré les silos. Alors Rebecca Ferguson sera-t-elle absente de la saison 3 ?
Non, promet Yost, qui confie avoir trouvé un moyen d’amplifier le rôle de Juliette dans cette version télévisuelle de Shift : "Dans le livre Shift, Juliette n’apparaît qu’à la dernière page, n’est-ce pas ? Et bien je peux dire que ce ne sera pas le cas dans la série, Rebecca Ferguson reviendra bien dans le rôle de Juliette, et elle ne sera pas seulement dans la dernière scène de la saison..."
Au contraire, "Juliette jouera un rôle important" dans la saison 3, insiste Yost.
Le tournage de la saison 3 de Silo a déjà débuté. Mais dans une interview à Première, le showrunner nous expliquait : "Il faudra plus d'un an pour faire la saison 3, c'est sûr !" Le diffusion devra donc certainement attendre début 2026.
Commentaires