“Ça a été mon Apocalypse Now” : Coralie Fargeat raconte les coulisses du tournage compliqué de The Substance
ABACA/Mubi/Working Title Film/Metropolitan

Une seule chose est certaine : "Ce ne sera pas une suite !"

Coralie Fargeat a bien débuté la saison des Oscars, à Hollywood : sa comédienne principale Demi Moore a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour ce "body-horror jouissif et jusqu'au boutiste". Quand Variety a demandé à la réalisatrice française si elle avait déjà commencé à travailler sur un autre projet, elle n'a pas caché son envie de surprendre à nouveau... Elle préfère donc garder le secret :

"Pour l'instant, je ne parle de rien. Je profite simplement de l'instant présent et je prends le temps d'écrire mon prochain projet. Il commence doucement à se mettre en place dans mon cerveau et quand les choses se seront calmées, je prendrai le relais."

Demi Moore sous le choc : elle remporte son premier prix majeur grâce à The Substance

L'idée qui germe dans son esprit "sera totalement différente du concept de The Substance, mais avec beaucoup de similitudes, précise-t-elle tout de même. J'aime faire des films audacieux et surprenants avec des choses auxquelles on ne s'attend pas, alors c'est certainement ce que je veux faire. J'aime la liberté que je me suis donnée pour ce film et c'est certainement quelque chose que je veux continuer à faire. C'est ce qui m'a le plus plu dans The Substance."

Une chose est sûre : quel que soit le prochain projet de Fargeat, il ne s'agira pas d'une suite de ce film globalement bien accueilli par la critique. Auprès du même média américain, la réalisatrice déjà acclamée pour Revenge a expliqué :

"Le but de ce film est de présenter des choses nouvelles au monde. Pas de suites. Pas de préquelles. Pas de numéro deux, pas de numéro trois. Je serai très heureuse d'apporter quelque chose de nouveau au monde dans peu de temps."

The Substance
Metropolitan Film

The Substance, également porté par Margaret Qualley et Dennis Quaid, sera visible en DVD et blu-ray à la fin du mois d'avril. D'ici là, il a des chances de remporter quelques Oscars... Voici sa bande-annonce :


Coralie Fargeat - The Substance : "Rien ne faisait peur à Demi Moore"