Monster Hunter : blockbuster en état de mort cérébrale [critique]

Après avoir essoré la franchise Resident Evil de 2002 à 2016, Paul W.S. Anderson revient avec une nouvelle adaptation de jeu vidéo. Un appel à l’aide.

Mare of Easttown : la masterclass de Kate Winslet (critique)

Autant le concept du flic de patelin tourmenté n'est guère nouveau, autant la performance de l'actrice britannique et une écriture saisissante font de cette mini-série un brillant drama criminel.

Un sac de billes : Que vaut la dernière adaptation du livre Joseph Joffo ?

Après Jacques Doillon, en 1975, Christian Duguay signait une nouvelle version en 2017.

The Nevers : la dernière création de Joss Whedon est belle et bébête (critique)

Le papa de Buffy est de retour avec une nouvelle série somptueuse - surtout sur le plan esthétique - qui porte la marque de toutes ses obsessions.

Les Petits Champions font leur Cobra Kai sur Disney Plus (critique)

Une énorme dose de nostalgie transpire de la glace, dans cette suite pleine d'humour à l’esprit rafraîchissant.

Hippocrate saison 2 : plongée intense dans un hôpital submergé [critique]

La série de Thomas Lilti revient ce lundi sur Canal Plus.

Que vaut Le Serpent (Netflix), la série avec Tahar Rahim en serial killer ?

L’histoire vraie du tueur en série français Charles Sobhraj.

Que vaut Concrete Cowboy, avec Idris Elba, sur Netflix ?

Le premier long-métrage de Ricky Staub, sorti ce vendredi sur la plateforme, lève le voile sur la sous-culture méconnue des "cavaliers du ghetto".

La Femme au tableau/The Best Offer : Peinture et cinéma sur Arte

Ces films, portés par Helen Mirren et Geoffrey Rush, ont beaucoup de points communs.