friends pivot
Warner Bros.

"Beaucoup de gens que je croise au hasard me crient encore « pivot » aujourd'hui !"

Depuis 1999, plus personne ne monte un canapé de la même façon dans des escaliers. L'épisode "Pivot" de Friends est gravé dans les annales de la télévision et David Schwimmer, au centre de la séquence en question, raconte aujourd'hui dans l'émission Good Morning America que les fans continuent de lui parler de la scène, 25 ans plus tard.

"Non... Ce n'est jamais soûlant", lâche l'ancien Ross Geller de Friends, en faisant un petit sourire à la caméra qui en dit long. "Beaucoup de gens que je croise au hasard me crient encore « pivot » aujourd'hui !"

Evidemment, il s'agit d'une référence à cet épisode mémorable de la saison 5 (« Celui qui enviait ses amis ») dans lequel son personnage essaie de soulever un nouveau canapé dans l'étroit escalier de son immeuble New-Yorkais avec l'aide de ses amis Rachel (Jennifer Aniston) et Chandler (Matthew Perry).

"Disons que ça surprend d'entendre « pivot » comme ça... Mais c'est aussi un rappel que la série continue de vivre et c'est tant mieux au fond".

Et David Schwimmer assure avoir plaisir à parler de Friends, encore et toujours, malgré le temps qu passe, parce que "c'est toujours un cadeau en fait. Quand je rencontre des gens dans la rue d'un autre pays qui me disent qu'ils ont appris l'Anglais en regardant la série. Ou un père qui m'arrête et me dit que son enfant malade a tenu bon à l'hôpital grâce à Friends... Je me sens vraiment reconnaissant et béni d'avoir fait ça."