Seven boîte Brad Pitt David Fincher
Metropolitan Filmexport

Une fausse tête de vous savez qui ? "Non, c'est tout à fait ridicule."

Pour bien débuter l'année 2025, David Fincher ressort Seven en 4K. Connaissant le côté pointilleux du cinéaste, cette nouvelle version qui arrivera le 7 janvier en blu-ray UHD aux Etats-Unis, après une poignée de diffusion outre-Atlantique en IMAX, devrait avoir été retouchée avec minutie. Il se confie à ce propos auprès d'Entertainment Weekly, et profite du trentenaire de son polar culte pour révéler ce qu'il avait vraiment caché dans la boîte.

Attention aux spoilers, évidemment : tout ce qui suit détaille l'une des scènes clés du film avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey.

Découvrez les fins différentes de Seven

Quand le journaliste aborde une rumeur persistante à propos d'un faux corps (ou au moins une fausse tête) de Gwyneth Paltrow, conçue par l'équipe du film spécialement pour Seven, David Fincher répond du tac au tac : "Non, c'est tout à fait ridicule."

Vraiment ? Pourtant, l'histoire qui circule est assez précise : il existerait un faux corps de l'actrice, une prothèse qui aurait ensuite été réutilisée par Steven Soderbergh pour tourner Contagion, en 2011. Le réalisateur dément fermement.

 

"Je pense que nous avions glissé dans cette boîte un sac de sept ou huit livres. Nous avions fait des recherches pour déterminer le bon poids : si la masse corporelle de Gwyneth Paltrow était de tant, alors combien pourrait peser sa tête ? Nous avions donc une idée précise de ce que cela représenterait, donc tout simplement, je dirais qu'il y avait un certain poids à l'intérieur."

Seven
Metropolitan Filmexport

"Nous avions aussi mis une perruque, poursuit-il. De sorte qu'en ouvrant la boîte, Morgan Freeman pouvait attraper quelques faux cheveux sur un peu de ce ruban adhésif utilisé pour la sceller. Donc voilà, je pense qu'il s'agissait d'un sac pesant un poids précis, et d'une perruque, que celle-ci contenait un peu de sang, pour que certains des cheveux se collent les uns aux autres."

"Je dirais que Morgan a ouvert 16 ou 17 de ces boîtes, détaille-t-il enfin. Mais comme je le dis toujours, vous n'avez pas besoin de voir ce qu'il y a dans la boîte si vous avez Morgan Freeman."

Mystère résolu. Si vous voulez en savoir plus sur Seven, l'équipe n'a pas été avare en anecdotes au fil des ans. Notamment à propos de cette scène qui a tant choqué les spectateurs... et qui a bien failli ne jamais être dans le film !


Le jour où Gwyneth Paltrow a "gagné Halloween" avec son costume de Seven