Jacques Audiard
Capture Youtube Canal +

Le réalisateur français a reçu le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère pour Emilia Pérez.

Zoe Saldaña a fait sensation sur la scène de Los Angeles, hier soir. Mais avant elle, c'est Jacques Audiard qui a été récompensé par les Golden Globes 2025. Le réalisateur français a reçu le prix du Meilleur film en langue étrangère pour Emilia Pérez.

Un an après Justine Triet pour Anatomie d'une Chute, un cinéaste tricolore est monté sur scène pour récupérer le prix. Et Jacques Audiard en a profité pour livrer un touchant discours, remerciant notamment son actrice Karla Sofía Gascón.



"Je n'ai jamais eu de sœur et je crois que c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce film. Si j'avais plus de sœurs dans le monde, peut-être serait-il meilleur" a commencé le réalisateur, qui avait écrit un discours pour l'occasion, lu en Français (et traduit en live) à la salle.

"En ces temps troublés, j'espère qu'Emilia Pérez sera un phare pour ceux d'entre nous qui n'ont pas la chance de compter parmi leurs amis une femme aussi puissante et passionnée que Karla Sofía Gascón", a déclaré Jacques Audiard en acceptant le Golden Globe. Il a dédié le prix à ceux qui s'inquiètent de l'avenir et de ce à quoi ressemblera 2025, les exhortant à continuer à se battre pour leurs droits" poursuit Jacques Audiard qui voudrait que son Emilia Pérez sont "en même temps qu'une caresse réconfortante adressée à tous ceux qui se sentent aujourd'hui inquiétés. Ce prix leur est adressé, comme une exhortation à garder la tête haute, à continuer de se battre, et d'espérer en des jours meilleurs. Comme dirait Emilia Pérez : Bingo !"

A lire aussi sur Première

Ce que les Golden Globes prédisent des Oscars 2025

Quels prix pour Emilia Pérez et Jacques Audiard ? Quels favoris se dégagent ? On fait le point sur les tendances, alors que la saison des prix va battre son plein jusqu'en mars.

Le discours très ému de Zoe Saldaña après son Golden Globe

L'actrice d'Emilia Perez a rendu hommage à Jacques Audiard, mais aussi à James Cameron.