"On est en train de concocter cette nouvelle trilogie 28 ans plus tard avec Danny Boyle. Ce ne sera en aucun cas une suite littérale."
Pour célébrer le centenaire de la société Columbia Pictures, le producteur Tom Rothman a présenté à Cannes la version restaurée de Gilda, le classique de Charles Vidor avec Rita Hayworth, sorti en 1946 au cinéma. Ce temps fort de Cannes Classics a été accompagné d'une longue interview de l'intéressé dans Deadline, au cours de laquelle le patron de Sony jure que Cillian Murphy reviendra bien dans 28 ans plus tard, de Danny Boyle.
Cillian Murphy de retour dans la suite de 28 jours plus tard ? "Je suis disponible"Si le projet a été officiellement annoncé en début d'année, avec le réalisateur de 28 jours plus tard (2002) de retour à la mise en scène, et Alex Garland au scénario, la présence de Cillian en tant qu'acteur n'était pas encore confirmée : on savait seulement qu'il serait l'un des producteurs de cette suite, qui devrait entrer en tournage très bientôt pour sortir au cinéma à l'été 2025.
"J'ai fait huit films avec Danny Boyle, il est en bonne place dans mon Panthéon personnel, explique d'abord Tom Rothman. On est en train de concocter cette nouvelle trilogie 28 ans plus tard. Ce ne sera en aucun cas une suite littérale. Et notre casting est super : Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer..."
Le journaliste demande alors si Cillian, qui vient de remporter l'Oscar du meilleur acteur pour Oppenheimer, sera de retour, lui qui jouait le protagoniste inoubliable de 28 jours plus tard.
"Oui, mais de façon surprenante, vue la façon dont ça va évoluer, répond-il. Je peux juste vous dire ça. Danny est au meilleur de sa forme, et ce genre [les films de zombies, ndlr] est très populaire, c'est un peu comme quand on a signé Edgar Wright et Baby Driver. Parfois, vous arrivez à avoir un cinéaste avec son vrai style à lui pour un film qui a le potentiel de devenir un succès commercial, et cet artiste porte ce projet vers le haut. Autre exemple : on a ce film de Darren Aronofsky porté par Austin Butler. Ce sera certainement l'oeuvre de Darren la plus commerciale, et Austin a très très hâte de commencer. Ca s'appelle Caught Stealing, c'est tiré d'un bouquin cool, ce sera un thriller d'action avec un réalisateur reconnu pour en offrir le meilleur possible."
En plus de 28 ans plus tard, Cillian Murphy doit aussi revenir cette année dans le film Peaky Blinders, qui devrait entrer en tournage en septembre prochain.
Steven Knight annonce un gros budget pour le film Peaky Blinders : "On va encore monter d'un cran"
Commentaires