Scandale
Metropolitan FilmExport

Margot Robbie, Nicole Kidman et Charlize Theron se hissent à la tête du classement avec Scandale, juste devant Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part et Bad Boys for Life. (Source : Le Film Français)

Un plutôt bon démarrage pour le biopic féministe Scandale, signé Jay Roach, qui a été vu par 1535 curieux lors des premières séances parisiennes en ce mercredi 22 janvier et prend la première place du classement. Inspirée de faits réels, l’histoire est racontée du point de vue de la journaliste Megyn Kelly, interprétée par Charlize Theron. Le meilleur démarrage pour l’actrice sud-africaine depuis Fast & Furious 8 et ses 3 451 places achetées, en 2017.

Scandale : Le premier grand film de l’ère #MeToo [Critique]

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, le drame familial d’Arnaud Viard avec Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni arrive, lui, à la deuxième place des premières séances. Vu 1284 fois, le troisième long métrage du réalisateur raconte l’histoire d’une fratrie de quatre enfants, à un moment clé de leur existence. C’est aussi celui qui enregistre le plus d’entrées, loin devant Arnaud fait son 2e film (subtil), visionné 126 fois à sa sortie, et Clara et moi, qui a enregistré 754 entrées.

Première bande-annonce douce-amère pour Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

Sa troisième position au classement est pour le moins inattendue : Bad Boys for life, le buddy movie policier qui marque le grand retour de Will Smith et Martin Lawrence dans une ultime aventure, a enregistré 1051 entrées. Un bon démarrage, mais qui est loin d’égaler celui des deux premiers opus. Sorti en 1995, le premier film avait été vu par 3124 personnes (puis 1,4 million au cumul), contre 1916 pour Bad Boys 2 en 2003 (près de 2 millions d'entrées en tout).

Bad Boys for Life : Un come-back raté [Critique]

A la quatrième place du classement, Le Photographe. Un drame né d’une co-production américaine, indienne et allemande sur la rencontre entre un photographe modeste et une jeune femme issue de la classe moyenne résidant à Bombay. Sur les 12 copies distribuées, le film a été vu aujourd’hui par 332 personnes.

The Lunchbox : la comédie romantique indienne qui a séduit Cannes

La Llorona se contente, lui, de la cinquième place. Le thriller historique raconte l’histoire d’un général, responsable du génocide des indiens mayas, hanté par le fantôme d’une « pleureuse » qui cherche ses enfants, appelée "La Llorona". 308 personnes sont allées voir le film aujourd’hui.  

Scandale, Bad boys for life, Adoration : les films au cinéma cette semaine

Premières séances parisiennes du mercredi 22 janvier 2020 :

Premières séances du 22 janvier
Le Film Français/ComScore