Une nouvelle adaptation en dix épisodes, produite par Martin Scorsese lui-même.
Horriblement flippant en père des frères Menendez dans la série Netflix, Javier Bardem va de nouveau jouer un vilain terrifiant dans une nouvelle série : Cape Fear ! Apple TV+ a commandé cette adaptation sérielle du film culte Les Nerfs à vif de Martin Scorsese (1991), tiré du roman The Executioners, écrit par John D. MacDonald (1957).
Selon le synopsis officiel, "une tempête s'annonce pour les avocats Amanda et Steve Bowden, mariés et heureux, lorsque Max Cady, un tueur notoire venu tout droit de leur passé, sort de prison..."
Javier Bardem jouera le psychopathe bien décidé à se venger de son avocat et reprendra le rôle rendu culte par Robert de Niro il y a une trentaine d'années - et par Robert Mitchum dans la première version de 1962.
En développement depuis 2023, la série sera produite par Martin Scorsese lui-même, ainsi que Steven Spielberg, qui avait aussi produit le film de 1991 (il devait initialement réaliser le film avant de lui préférer La Liste de Schindler).
Les Nerfs à vif comportera 10 épisodes écrits par Nick Antosca. On ne sait pas encore qui seront les autres noms au casting.
Commentaires