"Elle sera diffusée dans les mêmes eaux que la sortie du film Supergirl : Woman of Tomorrow..."
James Gunn va bientôt donner le coup d'envoi officiel de son DCUniverse. La série animée Creature Commandos sera diffusée le 5 décembre prochain (sur Max en France) et le patron de DC Studios annonce dans IGN ce qui va arriver ensuite :
"Ce sera, concrètement : Creature Commandos puis Superman, puis Peacemaker, puis Lanterns et ensuite Supergirl. Et aussi d'autres choses que les gens ne connaissent pas encore..."
Voilà qui offre un peu de visibilité sur le calendrier à venir. Superman poursuivra la saga du nouveau DCU en juillet 2025, suivi par la saison 2 de la série portée par John Cena. On devrait donc voir la série Green Lantern à la fin du printemps 2026 et dans la foulée Supergirl : Woman of Tomorrow, dont la date au cinéma est déjà calée au 26 juin 2026.
"On se prépare à lancer la production de Lanterns actuellement. Et elle sera diffusée dans les mêmes eaux que Supergirl en gros".
James Gunn poursuit et assure que les scénaristes Chris Mundy, Tom King et Damon Lindelof "ont écrit une série incroyable. C'est très réaliste, très crédible, très réel. Le genre de choses que vous n'auriez jamais imaginées voir dans une série télévisée Green Lantern. C'est très humain, très adulte. Donc je suis vraiment impatient que les gens voient ça."
Le producteur valide aussi les choix d'Aaron Pierre (dans le rôle de John Stewart) et de Kyle Chandler (dans le rôle de Hal Jordan), qui ont été choisis par les trois scénaristes. "C'était leurs choix. Je les ai totalement soutenus. Je les adore".
Dans l'histoire de la nouvelle série Green Lantern, qui sera à voir en France sur Max, on suivra la nouvelle recrue du Corps des Green Lantern John Stewart, en mission avec la légende Hal Jordan. Ils formeront ensemble "un duo de flics intergalactiques entraînés dans un sombre mystère terrestre alors qu'ils enquêtent sur un meurtre au cœur de l'Amérique".
Commentaires