Amazon prime vidéo
Amazon

La plateforme Prime Vidéo a présenté ce matin ses deux nouvelles créations maison made in France.

Amazon ne s'arrête pas à l'échec de Deutsch-les-Landes. La première série française de la plateforme américaine n'a pas été renouvelée pour une saison 2 mais Prime Vidéo a d'ores et déjà deux nouveaux projets tricolores sur les rails.

Voltaire, Mixte et Operations Totems ont été annoncés ce jeudi matin par Jennifer Salke, directrice des Amazon Studios, et de Georgia Brown, responsable des programmes originaux au niveau de l'Europe.

Voltaire, Mixte

Son action se déroule dans un lycée pour garçons qui, après l’introduction de la mixité scolaire, vit un séisme sans précédent avec l’arrivée d’une poignée de filles. À travers les yeux des adolescents, mais aussi de leurs professeurs, les abonnés vivront les joies et les peines d’une génération qui se découvre et découvre l’autre. Entre la nécessité d’improviser des relations avec l’autre sexe et le bourdonnement hormonal caractéristique de l’âge ingrat, cette année scolaire au Lycée Voltaire s’annonce plus que savoureuse. La série réserve aux spectateurs des tranches de vie extraordinairement drôles, tantôt cocasses ou embarrassantes, mais toujours surprenantes, même si le traitement réservé à chacun des personnages est aussi l’occasion d’évoquer des sujets aussi sérieux que l’amour, l’émancipation, la sexualité et l’acceptation de soi. 

Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village Français, Borgia) est la créatrice et showrunner de la série, produite par En Voiture Simone (Kepler, Hôtel de la Plage) et Autopilot Entertainment (Je ne suis pas un homme facile), qui est à l’heure actuelle en phase de pré-production, et sera diffusée courant 2021.

Operations Totems

Elle mettra en scène une histoire d’amour haletante entre deux espions au service de puissances ennemies. De Berlin Est à Paris en passant par l’Afrique du Nord et l’URSS, ce palpitant jeu du chat et de la souris qui s’étalera sur huit épisodes, est parti pour donner des sueurs froides aux membres Prime. Au-delà des passions contrariées qui animent ses deux protagonistes, ce thriller mené tambour battant revient sur un chapitre particulier de l’histoire de France, à une époque où le monde était scindé en deux. La série a été créée et écrite à quatre mains par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), qui aura également le rôle showrunner. La série, qui est produite par Gaumont (Narcos, Hannibal, Nox, L’Art du Crime), sera tournée l’an prochain et diffusée en 2021.

Operations Totems démarre en 1964, en pleine guerre froide, et suit le parcours de Francis Morizet, un agent secret français qui peine à sortir de l’ombre de son illustre père et est envoyé pour la première fois sur le terrain, où il tombe sur une recrue du KGB prénommée Lyudmila. Alors que les missions illégales de renseignement se multiplient entre le SDECE et la CIA, tous deux feront tout leur possible pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs et pour résister aux sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Entre séquences haletantes et scènes de combat tendues, le tout au milieu d’une course aux étoiles où tous les coups sont permis, la série promet de jouer avec les nerfs des spectateurs. Ressuscitant un ordre et des codes moraux appartenant à une époque révolue, ce thriller survolté est aussi une ode au pouvoir intemporel de l’amour.