45 minutes avec Eugene, c'est un peu beaucoup !
La deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead a connu un sérieux coup de mou, hier soir, avec un épisode 11 bien trop lent et uniquement centré sur Eugene (et Dwight un peu aussi). L'occasion de voir que le survivant au mulet est toujours aussi lâche. Mais plusieurs questions nous taraudent après ses 45 minutes au Sanctuaire. Attention spoilers !
The Walking Dead, saison 7 : reverra-t-on Daryl avant le final ?
Eugène est-il passé du côté obscur ?
C'est évidemment la grande interrogation, que pose grossièrement cet épisode. Eugene va-t-il trahir Rick pour se ranger du côté des Sauveurs, où la vie est plus facile ? Est-il vraiment "Negan" ? "Je ne vous répondrai pas là-dessus", rigole Josh McDermitt, dans EW. "Pour tout dire, je ne sais pas et je ne veux pas savoir. J'ai des idées, mais je ne vais pas les partager. Ce sont des secrets que je dois garder en tant qu'acteur. Parce que même sur le plateau, tout le monde me pose la question. Même Andrew Lincoln me textait tous les jours pour savoir : 'Vraiment, sérieusement, Eugene est-il passé de l'autre côté ?' Je lui ai répondu comme vous : je ne sais pas et je ne veux pas savoir. C'est simple : j'ai carrément demandé au showrunner (Scott Gimple) de ne rien me révéler, pour que je ne sois pas tenter de balancer !"
Eugene a-t-il menti sur toute la ligne ?
En tout cas, on a appris de drôle d'informations sur le mystérieux garçon. Eugene serait un grand scientifique, ayant bossé sur le génome humain. Un Docteur avec plusieurs doctorats. Un génie en somme. Évidemment, c'est totalement faux ! "Bien sûr ! Eugene, c'est un maître menteur. C'est un maître manipulateur. Nous l'avons vu dès le départ avec lui. Et d'ailleurs, je crois que qu'il a dit à Negan ce qu'il avait dit à Abraham auparavant, mot pour mot", explique McDermitt. "Il a joué son va-tout, parce qu'il a bien senti qu'il étant menacé. Negan commençait à perdre confiance. Alors maintenant, Eugene est Docteur. Il a augmenté sa valeur ainsi". Reste à savoir ce qui lui fera Negan le jour où il apprendra la vérité.
Que va faire Eugene pour Negan ?
Car forcément, le vilain à la batte ne traite pas aussi bien son nouvel invité pour le seul plaisir de reluquer son mulet. Clairement, il attend de lui qu'il fabrique des munitions. Qu'il soit le nouveau boss scientifique de la maison. Et visiblement, il compte même voir Eugene remplacer le Docteur Carson ! C'est pour ça qu'il s'est permis de le balancer ainsi au feu. Sauf que le garçon n'est pas du tout médecin et le pot aux roses risque d'être rapidement découvert.
Dwight joue-t-il un double jeu ?
Après avoir été tabassé et accusé de l'évasion de Daryl, le bras droit de Negan a vécu un moment éprouvant, en lisant la lettre de Sherry, qui a réussi à s'échapper. Si l'on pouvait penser qu'il allait s'enfuir aussi, pour retrouver sa belle, Dwight a en fait retrouvé sa place aux côtés du boss en blouson de cuir. Mais il a menti à Negan, en faisant accuser le médecin. On sent bien que sa loyauté est franchement précaire. Alors est-il vraiment redevenu un Sauveur pour de bon ? Ou prépare-t-il un coup fourré de l'intérieur ?
Dwight et Eugene vont-ils s'allier pour doubler les Sauveurs ?
La scène de fin, clairement dans cette idée, pose la question. On sent bien que les deux héros de cet épisode 11 marchent sur un fil au Sanctuaire. Et on adorerait les voir s'entraider, pour mener la fronde anti-Negan : "Voilà deux types qui cherchent deux choses très différentes. Et pourtant, ils sont coincés ensemble. Et puis il y a ce passé un peu gênant entre eux...", sourit Josh McDermitt, en référence à l'épisode 14 de la saison 6, quand Eugene avait mordu Dwight au niveau de l'entrejambe pour prendre la fuite ! Alors il se pourrait bien qu'une drôle d'alliance se forme, au Sanctuaire, au nez et à la barbe de Negan. A moins que le lâche au mulet ne soit vraiment devenu un sale traître !
Commentaires