-
Retour des pittoresques retraités british. Si l’ambiance paraît paisible, tous sont confrontés à des dilemmes amoureux, tandis que le propriétaire prépare son mariage et rêve de s’associer à une chaîne d’hôtels américaine. Les ennuis commencent, y compris pour le spectateur. Entre Sonny (Dev Patel) retravaillé au burin pour n’être qu’un ressort comique, les sous-intrigues prévisibles et les rôles secondaires bouche-trous, on trouve le temps long. Sauf quand l’émotion s’invite sans prévenir, au détour d’une réplique de Maggie Smith ou d’un regard échangé entre Bill Nighy et Judi Dench, la sincérité du projet rejaillit, avec l’amour communicatif du réalisateur pour ses héros. Mais deux étoiles seulement pour un palace, c’est ballot.
Toutes les critiques de Indian Palace - Suite Royale
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Portée par des comédiens hors pair, cette comédie offre une cure de jouvence. "Carpe diem", conseille en substance le cinéaste qui donnerait presque envie d'avoir des rides.
-
Une pincée d’émotion, un soupçon d’humour et quelques numéros Bollywood réussis, qui manquaient au premier volet, constituent la recette gagnante de cette nouvelle chronique enthousiaste du monde des seniors.
-
Royale Judi Dench.
-
Peu importe l’intrigue légère et chaleureuse, emballée de curry et de cardamome, ici la comédie sentimentale s’accompagne de philosophie du bonheur, d’énergie et d’humour british.
-
Le deuxième volet souffre de quelques intrigues secondaires franchement faibles sans éviter les clichés du premier. (...) Pourtant, on ne boude pas son plaisir de retrouver le charme suranné de l’établissement dirigé par Sonny.
-
Les couples se font et se défont dans cette douce comédie romantique qui a perdu un peu de sa fraîcheur. Les fans du premier épisode seront ravis de retrouver leurs personnages préférés, pour les autres ça reste d’être plus compliqué.
-
On aime la subtilité de Judi Dench, l'humour pincé de Maggie Smith, la mélancolie farfelue de Bill Nighy. Ils sont là, heureusement : ils épicent un peu cette comédie exotico-niaise.
-
Le film lui-même est interminable. Restent Jaipur et les splendeurs du Rajasthan.
-
"Indian Palace – Suite royale" aura beau se terminer sur un hommage appuyé à Bollywood, il est difficile de ne pas y voir autre chose qu’un spectacle de foire pour touristes occidentaux.