Toutes les critiques de Ecrire pour exister

Les critiques de Première

  1. Première
    par Nicolas Schaller

    Porté par des dialogues subtils et une Hilary Swank idoine, Écrire pour exister véhicule un discours progressiste bienvenu, mais formaté pour Hollywood (didactisme lourdaud, musique démonstrative...). De la part de Richard LaGravenese, scénariste de Sur la route de Madison, on pouvait espérer moins scolaire.

Les critiques de la Presse

  1. Le JDD
    par Barbara Théate

    Très hollywoodien, mais bien ficelé, on se laisse emporter par un tourbillon d'émotions.

  2. Elle
    par Françoise Delbecq

    Devant cette avalanche de bons sentiments, on se dit rien de bien neuf sous le soleil de L.A. : Michelle Pfeiffer, dans "Esprits rebelles" de John N. Smith (1995), incarnait un personnage fort similaire... Seul plus, la bande-son soutenue par Naughty By Nature.

  3. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Joué et produit par Hilary Swank, Ecrire pour exister est une sorte de Mary Poppins dans le ghetto. Manifestement destiné à obtenir un visa de censure le moins restrictif possible, le parti pris du film qui consiste à ne pas mettre un seul gros mot dans les bouches de ces jeunes qui vivent entourés d'armes et de drogues, est à lui seul aberrant.