NBC

"Personne n'a envie de voir un vieux Joey subir une coloscopie."

Désormais animateur de Top Gear, Matt LeBlanc n'a plus du tout envie de reprendre le rôle de Joey Tribbiani, qu'il a incarné durant dix saisons de Friends et deux saisons du spin-off.

"Je ne veux pas faire un revival de Friends", a-t-il déclaré au Daily Mail. "Les gens veulent savoir ce qui est arrivé aux personnages. Mais il s'agissait d'une histoire établie dans une période de temps limitée. L'idée était de montrer leur vie après l'université, avant qu'ils ne s'installent et commencent à fonder une famille. Revenir des années plus tard, je ne sais pas ce que l'histoire pourrait raconter... Ils ont passé cette période post-université depuis longtemps, donc ce ne serait pas la même chose."

Friends : auriez-vous réussi à monter le canapé de Ross, à sa place ?

Matt LeBlanc renchérit ensuite : "Pour parler franchement, je pense que personne n'a envie de voir un vieux Joey subir une coloscopie. C'était chouette quand il buvait du café au Central Perk, ou quand il passait une audition. Ce serait moins fun de le voir subir une opération médicale ! Nous étions beaucoup plus jeunes à l'époque et je pense que c'est comme ça que les personnages doivent rester".

Alors il assène sans trembler : "Normalement je pense qu'il ne faut jamais dire jamais. Mais dans le cas de Friends, je vous dis définitivement jamais !" Comme ça c'est clair.