game of thrones
HBO

Tout commence à Winterfell...

On vous dévoilait la semaine dernière la première photo officielle de la saison 8 de Game of Thrones, postée par le magazine EW. Dans les colonnes de la publication américaine se trouvent également quelques détails croustillants sur ce dernier chapitre. Notamment des spoilers prometteurs, sur la scène d'ouverture de cette ultime saison 8.

Le final de Game of Thrones a failli sortir en trilogie au cinéma

"La saison 8 s'ouvre à Winterfell, avec un épisode qui contient beaucoup de références au pilote de la série", raconte EW, bien informé. "Mais au lieu de la procession du roi Robert, c’est Daenerys et son armée qui arrivent dans la citadelle du Nord. Ce qui suit est un mix palpitant et tendu de personnages - dont certains ne se sont jamais rencontrés auparavant - alors qu'ils se préparent tous à faire face à l'inévitable invasion de l'Armée des Morts !"

Bryan Cogman, le producteur, résume ainsi dans la foulée : "Ce sont en fait tous ces personnages disparates qui s’unissent pour faire face à un ennemi commun, tout en jonglant avec leur passé et définissant la personne qu’ils ont envie d'être, face à une mort certaine".

Au-delà de cette séquence d'ouverture, le magazine EW revient sur la bataille énorme que réserve cette saison 8, celle qui a été réalisée en 55 nuits de tournage, rien que pour filmer les scènes en plein air de la bataille à Winterfell. Ce tournage s'est ensuite déplacé dans le studio, où le réalisateur, Miguel Sapochnik a continué à tourner la même bataille pendant des semaines. "C’est brutal", confie Peter Dinklage. "A côté, la Bataille des bâtards (de la saison 6) ressemble à un parc de loisirs !"

On a hâte de voir ça à l'écran maintenant. La saison 8 de Game of Thrones débutera en 2019 sur HBO et en France sur OCS.