Blockbuster, sur Netflix
Netflix

Une comédie de bureau chez le dernier loueur de vidéos d'Amérique.

Ceux qui n'ont pas connu l'époque où il fallait aller dans la boutique du quartier pour louer le film du samedi soir risquent de ne pas comprendre toute la nostalgie derrière cette bande-annonce. Car oui, il fut un temps, nous allions physiquement chercher une cassette à mettre dans le magnétoscope, parmi des centaines de titres classés par genre sur une étagère. Aux Etats-Unis, la plus grosse franchise de loueurs s'appelait Blockbuster. Et ce sera le titre d'une nouvelle série Netflix. Une comédie de bureau se déroulant de nos jours, dans le tout dernier magasin de la marque. Le dernier "sur la planète" à avoir résisté aux plateformes de streaming. Tout un paradoxe !



Le pitch de Blockbuster : "Timmy Yoon (Randall Park) est un nostalgique de l'analogique qui vit à l'ère de la 5G. Il a consacré toute sa vie d'adulte à son premier amour, les films, une passion qui l'a maintenu au seul et unique poste qu'il aura occupé au cours de son existence : la direction du Blockbuster Video de sa ville natale.
Mais Timmy découvre avec inquiétude qu'il gère le dernier Blockbuster Video d'Amérique. Dès lors, il n'a pas d'autre choix que d'agir pour éviter sa fermeture et protéger l'emploi de ses amis. Timmy et ses employés réalisent bientôt que cette situation est peut-être exactement ce qu'il fallait à leur communauté pour renouer les liens humains que l'ère numérique a effilochés. Ce sera peut-être aussi l'occasion pour Timmy de se rapprocher d'Eliza (Melissa Fumero) qui vient de reprendre du service à la boutique. Cette bataille pour préserver le passé permettra-t-elle à Timmy de prendre pied dans le présent ? Ses employés ne peuvent que le souhaiter."

Cette nouvelle comédie dans la veine de Superstore et Brooklyn Nine-Nine sera lancée le 3 novembre sur Netflix.