Dylan Robert - Shéhérazade
Ad Vitam

L'acteur avait été révélé dans Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin en 2018.

Sacré Meilleur espoir masculin aux César 2019 pour son rôle de Zachary dans Shéhérazade, le jeune acteur Dylan Robert a été condamné le 31 janvier 2022 à 30 mois de prison pour le vol de deux colliers, en mars et mai 2021 (d'après Le Monde). Commis pour payer une caution, les deux vols ont été reconnus par l'acteur de 21 ans ayant déclaré au président du tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence Marc Rivet : "Oui je suis débile, je vous le dis entre quatre yeux". 

Dylan Robert : "Ce n'est plus la délinquance qui m'attire"

Un fait divers qui fait tristement écho à son rôle dans le film de Jean-Bernard Marlin : son personnage sortait tout juste de prison alors que le film commençait. Pour rappel, ce rôle était son premier au cinéma, et avait lancé sa carrière. Présenté à Cannes en 2018 à la Semaine de la Critique, le film avait connu un grand succès critique, jusqu'à la consécration pour l'acteur aux César l'année suivante. 

Shéhérazade : Gangsta love [Critique]

Originaire de Marseille, et plus précisément du 3ème arrondissement (très pauvre), l'acteur avait déjà connu des aléas avec la justice, ayant été casté alors qu'il était dans un établissement pénitentiaire pour mineurs. Libéré, puis incarcéré à nouveau en janvier 2020, il continuait cependant sa carrière, allant jusqu'à obtenir une autorisation du juge d'instruction pour aller tourner en Islande avec Jean Dujardin Le Grand Marin, et signant des contrats pour devenir égérie de mode. Des projets hélas mis en périls par la récente décision du tribunal d'Aix-en-Provence.