En 2004, l'actrice allemande présentait Troie de son compatriote Wolfgang Petersen au Festival de Cannes, et la Croisette s'en souvient encore.
Alors qu'on a pu l'admirer en mai dernier à Cannes lors de la présentation de Maryland, la ravissante Diane Kruger nous revient aujourd'hui à travers un autre film présenté au festival, en 2004 cette fois, Troie de Wolfgang Petersen, dans lequel elle donnait notamment la réplique à Brad Pitt, Orlando Bloom et Eric Bana.
Le Petit Cochon : Les meilleures scènes de sexe de 2015
Dans le rôle emblématique de Hélène de Troie, la jeune actrice allemande de 27 ans à l'époque incarnait la pureté même, l'objet de la convoitise et l'initiatrice de la terrible guerre antique.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice vue dans Inglourious Basterds ou Les Adieux à la Reine, avait donné de sa personne pour ce blockbuster-peplum qui surfait alors sur le triomphe de Gladiator survenu trois ans plus tôt.
Le Petit Cochon : Lola Le Lann, la lolita délurée d'Un moment d'égarement
Ainsi, lors de plusieurs scènes, la jolie blonde peu farouche (elle s'était déjà dévoilée dans Mon Idole, puis dans Joyeux Noël, et même dans la série The Bridge) affichait sa jolie plastique, exhibant un corps de déesse antique collant à la perfection à son personnage, et insufflant un désir qui justifiait à lui seul le siège de Troie.
Le Petit Cochon : Nora Arnezeder, Angélique sensuelle et charnelle
Un souvenir charmant de la jeune comédienne qui fêtera cette année ses 40 ans, en attendant de la retrouver en 2016 au générique de The Infiltrator avec Bryan Cranston, et de Fathers and daughters avec Amanda Seyfried et Aaron Paul.
Commentaires