Elvis de Baz Luhrmann
Warner Bros

Le réalisateur de Moulin Rouge et Gatsby s'attaque au King, pour un biopic qui promet d'être époustouflant.

Baz Luhrmann s'attaque à Elvis et forcément, c'est un événement ! La vie et l'oeuvre du King, mis en image par le cinéaste visionnaire de Roméo + Juliette, Moulin Rouge, et Gatsby le magnifique, cela promet un biopic flamboyant, ce que confirme la bande-annonce mise en ligne par Warner Bros. aujourd'hui. Une vidéo qui confirme que le réalisateur va nous en mettre plein la vue, avec son style tellement emblématique, bien aidé par sa décoratrice et costumière oscarisée habituelle, Catherine Martin.

Elvis racontera Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. En une vingtaine d’années, tandis que l’Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence, Elvis devient une star planétaire. Dans son ascension fulgurante, un être tient une place prépondérante : Priscilla Presley...



Dans ce biopic, Elvis sera incarné par Austin Butler (The Dead Don't Die), étonnant dans cette bande-annonce, avec sa banane et cette mèche qui lui donne presque un petit air de John Travolta époque Grease...

Annoncé pour une sortie le 24 juin 2022 au cinéma, Elvis est produit par la Warner Bros. Outre Butler, on sait déjà que Tom Hanks figure au casting, dans le rôle du manager d’Elvis, le fameux "colonel" Tom Parker.

Dans le reste du casting, Helen Thomson (Top of the Lake) jouera Gladys, mère d’Elvis, Tandis que Richard Roxburgh (Moulin Rouge) interprètera Vernon, le père. Olivia DeJonge (The Visit) sera Priscilla.