LucasFilm

Et il espère que c’est sa dernière apparition dans la saga.

Mark Hamill n’a pas l’habitude de manier la langue de bois en promo, et c’est avec son franc-parler légendaire qu’il a répondu à AP sur sa présence dans le prochain épisode de Star Wars, intitulé L’Ascension de Skywalker. Et il a donc confirmé ce que tout le monde pressentait : oui Luke Skywalker sera bien présent dans le film réalisé par J.J. Abrams qui doit boucler la nouvelle trilogie produite par Disney. Pour un au revoir qui sera dans la plus pure tradition de la saga.

"J’espère bien", a répondu Mark Hamill, alors que le journaliste lui demandait si ce serait son ultime apparition dans un film Star Wars. "J’ai eu ma conclusion dans le dernier". Pour rappel, Luke Skywalker s’est évanouit à la fin de Star Wars 8, après avoir joué un tour de Jedi de haut vol à Kylo Ren et aux forces du Premier Ordre, permettant aux rebelles de s’échapper.

"Le fait que je sois impliqué de près ou de loin est uniquement dû à cet aspect particulier de la mythologie Star Wars qui veut que quand tu es un Jedi, il faut revenir faire un rappel en fantôme de la Force", a poursuivi l'acteur.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera donc l’occasion de dire adieu à la fois à Luke Skywalker et Leia Organa (qui sera présente via des scènes non utilisées) pour les fans de la saga.

 

Star Wars : ce que l'on a appris sur l'Episode 9 à la Star Wars Celebration