DR

Cette drôle de stratégie commerciale a été validée par le studio pour la comédie avec Lindsay Lohan... en attendant son remake !

Ce mardi 3 octobre, le teen movie culte Lolita malgré moi, sorti en 2004, était disponible sur un compte TikTok créé spécialement pour l’occasion, fragmenté en 23 morceaux. Paramount est à l’origine de l’événement et à choisi la date du 3 octobre en référence à une réplique du personnage de Lindsay Lohan

Lolita malgré moi raconte l’histoire de Cady Heron (Lindsay Lohan), une adolescente ayant fait l’essentiel de sa scolarité à distance puisqu’elle à vécu avec ses parents aventuriers dans la savane africaine. C’est un choc lorsqu’elle arrive pour la première fois dans un lycée américain et qu’elle découvre les différents groupes sociaux et la hiérarchie entre les bandes. Elle se rapproche malgré elle du trio de filles populaires : Gretchen Wieners (Lacey Chabers), Karen Smith (Amanda Seyfried) et leur leadeuse Regina George (Rachel McAdams). La candide Cady va devoir s’adapter et survivre dans cette nouvelle jungle.

Lindsay Lohan : "J'essaye désespérément de faire Lolita Malgré Moi 2"

Alors pourquoi Paramount s’amuse à créer un tel événement ? L’hypothèse serait sûrement la volonté du studio de créer l’effervescence autour du film culte afin de préparer au mieux l'arrivée de son remake en comédie musicale réalisé par Tina Fey. Ce nouveau projet est adapté d’un spectacle ayant fait sensation à Broadway, lui-même tiré du film de 2004. 

Ce genre d’événement démontre une volonté de repousser au maximum la diversité de médiums de diffusion, quitte à fragmenter le film en 23 morceaux à regarder sur un écran de téléphone. Le remake de Tina Fey est prévu pour une sortie le 10 janvier 2024 en salles.