GALERIE
Le Pacte

Antoine Reinatz révèle que le film de Justine Triet n'est pas à l'abri d'être "franchisé".

Au moment où Anatomie d'une chute est en lice pour cinq Oscars, et que sa réalisatrice vient de signer avec la grosse agence de stars américaines la CAA, Antoine Reinartz vient de révéler sur le plateau de Clique que Justine Triet et son équipe avaient été approchés pour décliner le concept de ce film d'enquête et de procès en série télé.

Quand Mouloud Achour, le présentateur de l'émission phare de Canal +, lui dit qu'"Anatomie d'une chute ne sera jamais une franchise", l'interprète du terrible avocat général qui fait face à Sandra Hüller et Swann Arlaud dans le film répond : "Oh. Il y a des volontés de racheter les droits pour en faire une série. Je ne sais pas ce qu'ils veulent en faire, et je ne sais pas si ça se fera car il y a aussi une volonté derrière d'accepter ou pas selon le projet, mais 'Ce ne sera jamais une franchise' ? On est à l'abri de rien !"

Anatomie d'une chute : une Palme passionnante [critique]

Anatomie d'une chute est pour l'instant "juste" un film, qui connaît un grand succès aux Etats-Unis après avoir été acclamé en France. La Palme d'or 2023 est à présent disponible en VOD, DVD et blu-ray. Voici sa bande-annonce :


Anatomie d'une chute : une Palme passionnante [critique]