L’actrice a reçu un prix un an après sa mort. Idem pour Leonard Cohen.
Les Gramy Awards 2018 se sont déroulés cette nuit à New York. Si Bruno Mars était le grand gagnant de cette soirée très politique (les références au mouvement #MeToo étaient nombreuses), en raflant 6 prix musicaux, quelques récompenses étaient liées au cinéma.
Carrie Fisher, disparue en décembre 2016, a par exemple reçu un prix posthume pour son livre audio The Princess Diarist, où elle racontait son expérience sur la saga Star Wars. L’interprète de Leia n’était d’ailleurs pas la seule à être honorée après sa mort, puisque Leonard Cohen a de son côté reçu le prix de "la meilleure performance rock" pour son titre "You Want it Darker".
Carrie Fisher a écrit plusieurs scènes de Star Wars 8
La La Land et Vaiana ont également reçu des Grammy Awards, cette nuit. Pour cette cérémonie, les bandes originales de films sont mélangées celles des séries et des téléfilms, au sein d’une catégorie appelée "meilleure BO pour un média visuel". C’est La La Land, de Justing Hurwitz, qui a gagné cette récompense, face à Dunkerque, Game of Thrones, Les Figures de l’ombre et Premier contact, ainsi que celle de "la meilleure BO compilée", face à Baby Driver, Les Gardiens de la Galaxie Volume 2, Les Figures de l’ombre et Vaiana. Le film d’animation de Disney est lui aussi reparti avec un trophée : celui de la meilleure chanson, remis à "How Far I’ll Go", de Lin-Manuel Miranda. Notons enfin que Donald Glover, la star de la série Atlanta, qui reviendra bientôt au cinéma dans la peau de Lando Calrissian au sein de Solo : A Star Wars Story, a reçu le prix de "la meilleure performance de R&B traditionnel" pour son titre "Redbone". Il a été récompensé sous son nom de scène, Childish Gambino.
La liste des gagnants est à retrouver sur le site des Grammy
Commentaires