Aaron Taylor-Johnson
Sony Pictures

Un journal anglais fait de l'acteur de 32 ans le favori des producteurs pour prendre la succession de Daniel Craig.

On n'aura pas la réponse avant un moment et pour l'heure, ce n'est que spéculation. Mais Aaron Taylor-Johnson serait devenu le favori surprise pour devenir le prochain James Bond, selon le tabloïd anglais The Sun. L'info n'a absolument rien d'officiel, mais la publication annonce qu'il a participé à un test top secret, une audition filmée pour caster le futur 007.

Qui sera le prochain James Bond ? Des outsiders aux favoris, nos pronostics

Star de Kick-Ass, il avait ensuite rejoint le Marvel Universe pour un rôle de courte durée, jouant Pietro Maximoff alias Vif-Argent (le frère de Wanda) tué dans Avengers : L'Ere d'Ultron en 2014. Récemment croisé dans Bullet Train face à Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson a l'âge adéquat, du haut de ses 32 ans. Le Britannique aurait impressionné la patronne de la franchise Bond, Barbara Broccoli, lors de ses essais aux studios Pinewood.



"Aaron est allé faire un screen test pour être le prochain James Bond en septembre et les producteurs l'ont adoré, notamment Barbara" avance une source interne anonyme citée par The Sun. "Il fait désormais partie des favoris."

Il serait donc en haut de la liste, mais encore loin d'être casté. Et si tel était le cas, cela constituerait une certaine surprise, car Aaron Taylor-Johnson n'est pas du tout le poulain des bookmakers depuis un an et la fin de Daniel Craig. Son casting serait un choix étonnamment classique pour 007, alors que la franchise Bond a l'occasion d'ouvrir son univers à la diversité avec un acteur plus bourru (comme Tom Hardy), d'origine africaine (comme Regé-Jean Page) ou publiquement LGBT (comme Luke Evans).