Adam Sandler
Netflix

Une dramédie sur le basket, dirigée par Jeremiah Zagar, le réalisateur de We The Animals.

Entre Adam Sandler et Netflix, c’est une historie qui dure. Après le succès de Murder Mystery (le film a rassemblé 31 millions de spectateurs à l’international en trois jours) et celui du très acclamé Uncut Gems en janvier dernier, l’acteur de 53 ans rempile pour une nouvelle dramédie sur la célèbre plateforme, informe Variety. Un film sur le basket intitulé Hustle, qui sera produit par nul autre que Lebron James himself, le joueur star des Lakers. L’intrigue sera centrée sur un recruteur de basket américain mis à la porte injustement après avoir découvert un joueur très talentueux à l’étranger, et qui décide de ramener son poulain aux États-Unis pour prouver qu’il peut conquérir la prestigieuse NBA. 

Un scénario qui n’est pas sas rappeler la comédie La Révélation (1997) de Michael Ritchie, avec un très jeune Brendan Fraser dans le rôle d’un talent du base-ball.

Uncut Gems : Adam Sandler menace de faire un film "tout pourri" s’il n’a pas l’Oscar

Côté réalisation, Jeremiah Zagar sera chargé de chapeauter le projet. Le réalisateur s’était fait remarquer l’année dernière avec le drame We The Animals. Le script est quant à lui signé Taylor Materne (Une semaine ordinaire) et Will Fetters (A Star is Born). Pour l’heure, on ne sait pas si LeBron James figurera au casting. 

Hustle, don’t la date de sortie n’a pas encore été annoncée, s’inscrit dans le nouvel accord passé entre Adam Sandler et la plateforme. Déjà en 2014, l’acteur avait signé pour quatre films produits spécialement pour Netflix; un engagement renouvelé en 2017 et en 2020. Vu le succès rencontré par la star sur le site de streaming, on parie que cet accord sera une nouvelle fois renouvelé.