Grâce au Loup de Wall-Street et SuperGrave, il détient le record de gros mots à l'écran : "C'est des conneries !" s'éclate la star de Pulp Fiction.
Alors qu'il débarque aujourd'hui chez Apple dans la mini-série The Last Days of Ptolemy Grey, la star de Pulp Fiction, Samuel L. Jackson, a découvert un truc horrible chez Jimmy Fallon : ce n'est pas lui qui balance le plus gros mots au cinéma !
L'animateur du Tonight Show lui a révélé qu'il ne détient effectivement pas le record (d'après une enquête de Buzz Bingo publiée en mai 2020), puisque c'est Jonah Hill qui est numéro 1, devant Leonardo DiCaprio. Samuel L Jackson n'arrivant qu'en troisième position. Buzz Bingo avait étudié plus de 3 500 scénarios de films et noté que Hill avait placé 376 jurons tout au long de sa filmographie, la majorité d'entre eux étant répartis entre SuperGrave et Le Loup de Wall Street, où DiCaprio a lâché aussi une bonne partie de ses 361 gros mots. Jackson, lui, est limité à 301 grossièretés.
"C'est des conneries !" répond alors Samuel L Jackson à Jimmy Fallon. Mort de rire, il s'inscrit en faux : "Non, non, ce n'est pas possible. Jonah Hill et Léo ? Vraiment ? Je n'y crois pas une seconde. Quelqu'un a mal compté."
Cherchant à comprendre, il rétorque : "Est-ce pour tous les gros mots sont pris en compte ou juste un mot spécifique?" Parce qu'en matière de "fuck", Samuel L Jackson se pose là. Et Fallon de confirmer que l'acteur est sans aucun doute le recordman incontesté des "motherfucker" au cinéma !
Leonardo DiCaprio a forcé Jonah Hill à regarder The Mandalorian : "Je m'en fous !"
Commentaires