DR

Il jouera un animateur de matinale dépassé.

C'est sans aucun doute le casting télé le plus impressionnant depuis Big Little Lies. La nouvelle série Apple, racontant les coulisses d'une matinale du petit écran américain, vient de caster Steve Carell pour jouer le rôle principal masculin, face à Jennifer Aniston et Reese Witherspoon !

Encore sans titre, ce projet en 20 épisodes étalés sur deux saisons, commandé il y a un an, cherchera à offrir un "aperçu de la vie des personnes qui aident l’Amérique à se réveiller le matin, explorant les défis uniques auxquels les femmes (et les hommes) qui effectuent ce rituel télévisé quotidien sont confrontés".

Les 10 séries qui doivent permettre à Apple de concurrencer Netflix

Steve Carell incarnera Mitch Kessler, animateur de l'émission du matin qui s'efforce de rester pertinent dans un paysage médiatique en mutation. Ce rôle marquera le grand retour au petit écran de l'ex-star de The Office, depuis son départ en 2011, pour se concentrer, avec succès, sur sa carrière au cinéma.

Rappelons que la série Apple est basée sur une idée de Michael Ellenberg, ancien dirigeant de HBO, et inclura des éléments du livre de Brian Stelter, "Top of the Morning: Inside the Cutthroat World of Morning TV". Aniston et Witherspoon produiront conjointement cette dramédie.

Le service streaming d’Apple n’ait pas encore de nom ni de date de lancement, mais il se pourrait qu'il soit fourni gratuitement avec les appareils de la marque à la Pomme.