Sean Connery dans Highlander (1986)
20th Century Fox

Un film à gros budget se prépare, pour le relancer la franchise sur le grand et le petit écran.

Il ne peut en rester qu'un... Henry Cavill sera-t-il celui-là ? Rien n'est moins sûr, mais Highlander va renaître de ses cendres, pour un nouvel opus porté par l'ancien Superman et le héros sortant de The Witcher.

Selon Deadline, le projet de remake est confirmé et Lionsgate cherche des partenaires pour produire et distribuer cette nouvelle version signée Chad Stahelski, connu pour avoir réalisé les quatre films de la franchise John Wick.

L’article de Deadline indique que le film sera une "proposition à gros budget" qui coûtera plus de 100 millions de dollars. Le film envisagerait une date de début de production en 2024.

Witcher
Netflix

Ce nouveau Highlander ne sera pas tout à fait un pur remake ni une suite, mais une sorte de spin-off. Stahelski parlait cet été d'un préquel qui "laisserait de la place pour développer la licence par la suite", espérant qie ce Highlander made in Cavill pourrait entraîner des suites voire des séries télé dérivées.

"Je pense juste que c'est une mythologie riche quand vous pouvez choisir n'importe quelle période, n'importe quelle nationalité, n'importe quelle culture, n'importe quel type de personne et en faire un immortel qui doit se battre en duel et faire face au fardeau de l'immortalité - c'est tellement cool !"

L'univers Highlander a été créé par Gregory Widen, co-scénariste du film original sorti en 1986 et réalisé par Russell Mulcahy, avec Christopher Lambert dans le rôle de Connor McLeod. La franchise a déjà donné 5 films, 2 séries télé et quelques dérivés animés.